Accueil » Politique » Les craintes de Faya Millimono après l’arrestation de Toumba Diakité

Les craintes de Faya Millimono après l’arrestation de Toumba Diakité

faya L’ancien aide camp de Moussa Dadis Camara, le lieutenant Toumba Diakité, placé sous mandat de dépôt a été transféré au Camp Pénal de Liberté 6, selon les médias sénégalais, en attendant que les autorités judiciaires sénégalaises statuent sur la demande d’extradition formulée par la Guinée.

Approché par VisionGuinee, le Dr. Faya Millimono déclare que bon nombre de guinéens ayant séjour à Dakar savent que Toumba Diakité y séjournaient depuis 7 ans. ‘’Il a été arrêté aujourd’hui. On peut en première lieu penser que cela va nous permettre de voir une accélération du dossier du 28 septembre’’, espère le dirigeant du Bloc Libéral, qui se pose des questions après l’arrestation de l’ex-aide de camp du putschiste Dadis Camara.

‘’Il y a eu beaucoup de personnes qui ont été inculpées dans l’affaire du 28 septembre, qui sont ministres aujourd’hui. Il faut craindre qu’on cherche à se débarrasser purement et simplement de Toumba Diakité et autres responsables du CNDD. On a tous été témoins de l’assassinat en prison du frère de Toumba Diakité’’, ajoute-t-il au micro de votre quotidien en ligne.

‘’On se demande aussi si l’arrestation de Toumba Diakité n’est pas une manière de cacher la vérité. Aujourd’hui, Conakry réclame l’extradition de Toumba Diakité. Ne sera-ce pas l’occasion de l’éliminer purement et simplement ?’’, s’interroge-t-il encore, plaidant pour que la lumière soit faite sur le massacre du 28 septembre qui a couté la vie à au moins 157 manifestants.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. J’aurais voulu que Toumba Diakité alis Aboubacar Barry soit jugé au Sénégal comme l’ancien Président Tchadien. L’extradé vers la Guinée est dangereux pour lui en ce moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info