Accueil » Société » Le face-à-face entre Toumba Diakité et la chambre d’accusation

Le face-à-face entre Toumba Diakité et la chambre d’accusation

toumba_diakite_4_0 La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar va procéder aujourd’hui à la première audition de l’ex-homme de confiance de Moussa Dadis Camara.

Le commandant Toumba Diakité sera donc extrait de sa cellule du camp pénal de Liberté 6 où il a été transféré, pour être soumis à un interrogatoire, informe “Les Echos”.

En effet, selon ce journal, la procédure d’extradition voudrait que le concerné soit entendu dans un premier temps avant que les juges ne se penchent sur la demande d’extradition.

Arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie suite à un mandat d’arrêt international décerné par la justice guinéenne, Toumba Diakité a été placé sous mandat de dépôt en attendant que la justice statue sur la demande d’extradition émise par son pays.

Par Seneweb

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info