Accueil » Société » L’Etat va récupérer toutes les terres vendues illégalement

L’Etat va récupérer toutes les terres vendues illégalement

alphaLe président guinéen Alpha Condé a annoncé que son gouvernement est déterminé à récupérer tout le foncier vendu illégalement à des particuliers. Il s’exprimait lors de la cérémonie marquant le premier anniversaire de son second quinquennat le mercredi 21 décembre à Kindia, à 135 km de la capitale Conakry.

S’adressant aux spéculateurs fonciers qui cèdent des terres appartenant au domaine de l’Etat, il s’est montré ferme. « Vous avez vendu toutes les terres qui appartiennent à l’Etat. Comment voulez-vous qu’on construise des usines si vous vendez les terres qui appartiennent à l’Etat ? J’ai prévenu, tous les terrains vendus illégalement, nous allons les récupérer pour servir le Gouvernement, pour servir le pays. Nous allons vérifier point par point, tout ce qui a été acquis illégalement, on va reprendre, je m’en fous que ce soit Barry, Condé, Diallo, Soumah, Bangoura etc. Quiconque a eu ça illégalement, nous allons récupérer. Parce qu’en Guinée, on ne peut pas accepter que les biens de l’Etat soient accaparés par certaines personnes et que les Guinéens ne puissent pas aller de l’avant. Est-ce qu’un préfet ou un sous-préfet peut vendre un terrain ? S’ils vendent c’est illégal, je vais récupérer à qui ils ont vendu », a ainsi déclaré le président Condé.

Des menaces suite auxquelles il a exposé les principaux acquis de son action gouvernementale dans le domaine immobilier. « Aujourd’hui, la Guinée a plus d’infrastructures hôtelières que le Sénégal. D’ici la fin de 2017, le pays aura plus d’hôtels qu’Abidjan (Côte d’Ivoire) », s’est-il targué.

Par Agence Ecofin

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Alpha ce moque de lui même comme un enfant comment peut il dire que Conakry va dépasser Abidjan et dakar en matière d’hôtellerie ? Dakar c’est le 21ème arrondissement de Paris

  2. Même s’il ya des centaines il ne pourra pas se comparer à Dakar

  3. Allez vous faire voir au lieu de parlé école, université, entreprises ou autres faisant le bonheur du peuple bandes de nincompou

    • Tu aurais mieux fait en adressant au MEPU au lieu de toujours vous lamenter inutilement sur le net!
      Sinon,rien que pour cette rentrée scolaire,il y a eu plus de 3000 classes construire,donc je te laisse faire la moyenne des 5 dernières années d’Alpha Condé.
      Desfois,on se demande si vraiment vous êtes des Guinéens!Parce que vous n’êts au courant d’aucune bonne nouvelle ,sauf à venir amplifier tout ce qui peut salir le nom de la Guinée!
      Honte à vous!

  4. Mr le presi vous devez commencé par dégagé le palais que vous occupée illégalement

  5. Au lieu de se taper la poitrine j’ai construit des hôtels tu as construit combien d’école combien d’hôpitaux combien de stade. C’est De la merde ce président

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info