Accueil » Politique » ‘’Nous n’allons pas accepter qu’on viole l’accord du 12 octobre’’, prévient l’opposition

‘’Nous n’allons pas accepter qu’on viole l’accord du 12 octobre’’, prévient l’opposition

oppositionL’opposition républicaine a attiré l’attention du président de la République sur le retard accusé dans l’application de l’accord du 12 octobre. Le porte-parole des opposants rappelle que le dialogue n’a eu lieu qu’après la prise d’un certain nombre d’engagements par Alpha Condé.

‘’Nous interpellons le président de la République. Si nous avons accepté d’aller au dialogue c’est parce que le président de la République a pris l’engagement d’appliquer et de faire appliquer par toutes les institutions cet accord issu du dialogue Nous n’allons pas accepter qu’on viole l’accord du 12 octobre’’, a fait savoir mercredi le député Aboubacar Sylla.

L’ancien ministre de la communication prévient que l’opposition ne restera pas les bras croisés si l’accord du 12 octobre n’est pas appliqué. ‘’Nous avons constaté qu’il y a une main noire qui veut saboter l’accord. Nous n’allons pas accepter cela. Nous n’allons pas rester les bras croisés. Il faut que cet accord soit exécuté’’, a-t-il souligné face à la presse.

‘’Si une seule disposition de cet accord est violée, nous considérons que l’accord a été rendu caduc et nous allons revenir à la case de départ en prenant nos dispositions pour faire aboutir nos revendications’’, a-t-il prévenu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Couplage des élections communales et législatives en 2018!
    C’est l’objectif visé par le RPG avec l’aide de l’UFR.
    En effet, Alpha Condé, le RPG et l’UFR ne veulent pas aller aux communales maintenant dans ces conditions, ce qui serait une catastrophe pour le RPG et une disparition probable et prématurée de l’UFR du paysage politique avec le BL probablement devenant la seconde force de l’opposition.
    Le RPG et l’UFR sont donc en train de manœuvrer à tout prix avec des méthodes dilatoires pour que 2017 se termine sans élections afin d’imposer pour des raisons pratiques et financières, le couplage des communales et législatives dues en 2018.
    Cela arrange la Ceni dont les membres garderont leur boulot (leur mandat expire en 2019, 7ans), le RPG et l’UFR á laquelle on va faire des promesses.
    La liste électorale assainie ou non avec les législatives qui sont nationales dont la pagaille vo-lontairement organisée comme d’habitude par la Ceni avec deux scrutins permettra de fabriquer des résultats à leur guise. Et comme toujours, l’opposition et l’Ufdg ne pourront rien faire que dénoncer, au mieux paralyser le pays quelques jours avant d’accepter le fait accompli avec la promesse attrape-nigauds que tout sera fait pour que la présidentielle de 2020 tout rentre en ordre; en leur garantissant même que Mr Alpha Condé ne sera pas candidat et que le mandat de la Ceni est de toute façon échu en 2019. Ensuite libre a AC de faire comme Kabila en sorte que la présidentielle ne soit pas possible en 2020, tout simplement en créant une crise, par exemple lors du renouvellement de la Ceni en 2019 (juste une année avant la présidentielle) et/ou en parlant d’un referendum éventuel, si Dieu lui donne la force jusqu’en 2020.
    Voilà l’Ufdg et le BL sont avertis !

  2. Vous allez tous finir en prison dans les prochains jours par ce que vous ne pourrez pas être l’obstacle de notre développement,une fois que vos intentionnés sont déjà connus par le bas peuple et n’est d’autres choses que l’instabilité du pays en passant par des manifestations mais tout va entrée en norde les jours qui suivront.

  3. De quel développement veux tu nous gueuler.idiot tu mourira dans cette haine.

  4. gouddoye tu peut pas ouvrir ta guele sans insulter ,nul n a le monopole de la violence verbale. les hommes sont differents a travers l education familliale , les mieux eduqué n insulte jamais, mais les mal eduqués se font remarqués par les injures gratuites

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info