Accueil » Politique » Aboubacar Sylla catégorique : ‘’Je suis un député de l’UFC’’

Aboubacar Sylla catégorique : ‘’Je suis un député de l’UFC’’

aboubacar-syllaA l’image de Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla refuse d’être considéré comme un député de l’UFDG. Interpellé jeudi par un auditeur de l’émission Œil de lynx, l’ancien ministre de la communication a déclaré qu’il a été élu sur la liste nationale de l’UFDG, mais cela ne fait pas de lui un député dudit parti.

‘’Je considère que je ne peux pas être de l’UFDG que ce soit militant, responsable ou député. Je ne suis pas de l’UFDG, parce que je n’ai pas la carte de l’UFDG’’, a-t-il précisé au micro de nos confrères.

Et de poursuivre : ‘’Je suis député de l’UFC élu sur la liste de l’UFDG. Il faut le comprendre ainsi. La loi électorale nous permet de présenter des listes communes. Ce fut le cas de Mamadou Sylla et de son parti. Il a été élu sur la liste du RPG Arc-en-ciel, mais il n’est pas [député] du RPG. C’est valable pour d’autres partis politiques qui ont fait des listes communes mais qui n’ont pas pu avoir des députés à l’assemblée nationale’’.

Le député Aboubacar Sylla d’indiquer que ‘’ce n’est parce que vous êtes élus dans le cadre d’une alliance électorale sur la liste d’un parti politique que d’emblée vous êtes membres de ce parti’’.

En termes clairs, explicite-t-il à nouveau, ‘’je ne saurai être député de l’UFDG sans avoir la carte du parti. Je suis un député de l’UFC, élu sur la liste de l’UFDG dans le cadre d’une alliance électorale conclue avec ce parti. Il en est de même pour Mouctar Diallo des NFD’’. Et point barre !

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Comme les militants et électeurs de l’ufdg qui t’avaient voté sur leur liste nationale,sont du détail électoral pour alors tu peux bien dire aujourd’hui d’être député d’un parti qui n’avait pas eu le culot de se présenter aux législatives!
    Politicien malhonnête et ingrat que tu es,ais un peu de respecter pour les autres Guinéens!

  2. Tout ça c’est la faute à ceux qui ont dressé la liste des candidats de l’UFDG à la députation. Ils ont choisi des gens qui n’ont aucune base électorale au détriment des véritdu parti.ables membres et militants(es) du parti. Lol aujourd’hui Aboubacar clame haut et fort qu’il n’a ni carte de membre ni est membre de l’ufdg. Je crois qu’à la prochaine élection législative Cellou Dalein et ses proches s’auront bien choisir les véritables militants (es)

  3. Vous n’avez rien compris vraiment. Aboubacar Sylla a dit la vérité. Même les responsables de l’ufdg à commencer par cellou sont fiers d’avoir cet homme sur leur liste. L’ufdg doit plus à Aboubacar Sylla que l’inverse. En 2013, lors des élections législatives, c’est lui qui était Directeur de campagne de l’ufdg. En 2015, il était porte-parole senior de cellou et depuis 2011, il est porte-parole de l’opposition. Si tu n’as rien à dire, il faut te taire et arrêté de parler de ce que tu ne sais pas.

    • ce bien dit honorable ce la verité ke vous avez dit, contrairelent a mouctar ki renie etre elu sur la liste de lufdg. pas danimosité ni rivalité entre ufc et ufdg ces sont des partis politiques freres ki peuvent lier une alliance aux elections communales notement en basse guinee ce tout bravo a vous honorable vous etes veridique et franc et sincère letci a vous infiniment!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info