Accueil » Société » Bah Oury libre, Fatou Badiar et Cie en prison : ‘’Alpha Condé fait ce qui l’arrange’’, selon un ancien ministre

Bah Oury libre, Fatou Badiar et Cie en prison : ‘’Alpha Condé fait ce qui l’arrange’’, selon un ancien ministre

salifou_sylla_0La grâce est un acte de souveraineté, c’est le président qui décide. Le président accorde la grâce à qui il veut et de manière discrétionnaire’’, a dit l’ancien ministre de la justice, le Pr. Salifou Sylla dans un entretien à VisionGuinee.

L’ancien facilitateur de l’opposition au dialogue estime que la grâce accordée à Bah Oury répondait à des objectifs politiques. ‘’Vous avez vu depuis qu’il est venu comment il se comporte. Il a changé de registre. Lui qui se battait pour combattre le régime en place dit aujourd’hui de chasser Cellou parce c’est lui qui est responsable de la mort de tous ceux qui sont partis’’, fait remarquer le doyen Sylla.

‘’Si le président voulait libérer Fatou Badiar et Cie, il l’aurait fait depuis longtemps’’, assure l’ancien ministre de la justice, ajoutant qu’en laissant Bah Oury libre et maintenir d’autres condamnés dans l’affaire du 19 juillet, ‘’Alpha Condé fait ce qui l’arrange, il n’y a pas de doute. Je me suis toujours demandé comment on peut accuser une pauvre femme [Fatou Badiar] de vouloir prendre le pouvoir dans ce pays. C’est impensable. Il faut voir comment le jugement a été très vite rendu’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Encore ce même vieil aigris incapable de canaliser sa frustration!
    Mais Alpha Condé ne le nommera nulle part et c’est pas ses sorties intempestives qui chnageront quoi que ce soit à cette donne.
    Vieux père,prépare tes derniers jours dans la dignité en t’approchant plutot d’Allah que de faire la politique de la haine personnelle!

  2. Il dit la vérité que tout le monde sait., AC paiera tout le mal subi autres autres. , tout se paie sur cette terre

  3. Et ben voila !! moi qui le croyait plus futé que ça.
    Mais sincèrement monsieur Sylla connaissez vous un seul politicien au monde qui ferait de gré quelque chose qui ne l, arrangerait pas ?
    Juste un seul exemple, sinon taisez vous.

  4. C’est un vieux lâche en même temps haineux

  5. Ce pauvre sylla ne peut rien nous donner en matière de justice du fait qu’il est ex-patron de la justice au temps de Conté et nous savons comment les choses se déroulaient et comme aujourd’hui il se voit déniché par le pouvoir d actuel donc il passe par tous sabotages pour être rapproché

  6. ce vieux malade de salifou sylla a perdu le nord. c est un vieux frustré , aigris et haineux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info