Accueil » Politique » L’opposition dévoile son plan

L’opposition dévoile son plan

oppositionPour le porte-parole de l’opposition, aucune disposition de l’accord du 12 octobre n’a pas été appliquée jusque-là. Aboubacar Sylla a annoncé jeudi à la presse que l’opposition républicaine a décidé de suspendre sa participation aux travaux du comité de suivi du dialogue.

Après avoir annoncé qu’elle compte renouer avec les manifestations de rue, l’opposition républicaine s’est retrouvée en plénière pour faire le point de la situation. Avant d’envisager des protestations sur la place publique, les opposants au régime d’Alpha Condé comptent exploiter d’autres pistes.

‘’Nous allons saisir la communauté internationale qui a participé à ce dialogue à travers ses représentants. Nous allons aussi rencontrer les membres de la commission de réconciliation nationale, les sages parce que ce sont toujours eux qui, lorsque nous déclenchons des manifestations, viennent vers nous pour plaider une accalmie’’, a indiqué Aboubacar Sylla.

‘’Nous allons écrire à toutes les personnes qui sont concernées par la stabilité politique de notre pays à l’intérieur comme à l’extérieur du pays pour mettre en garde les autorités contre cette violation flagrante d’un accord qui s’appuie sur la constitution guinéenne’’, a-t-il ajouté.

Une conférence de presse est prévue le mardi 10 janvier prochain à la maison commune des journalistes pour détailler le planning des opposants, à en croire le porte-parole de l’opposition.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Cela montre des signes de faiblesses et de détresse de l’opposition, hélas! A leur place, nous aurions agi directement et les les personnes concernées interviennent si elles veulent.

  2. Trouvez les moyens de lui faire un coup d’État (constitutionnel ou militaire) un point c’est tout, c’est la raison du plus fort.

  3. sarifou on comprend aisément votre traumatisme envers l opposition guineenne. tu conseil maintenant a l opposition de faire un coup d Etat contre le regime du president alpha conde.c est la la limite du desarois

  4. Par manque du style Toumba oui je veux un coup d’État.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info