Accueil » Politique » Makanera tacle Damaro Camara : ‘’Il a fait le fou pour être sur la liste du RPG Arc-en-ciel’’

Makanera tacle Damaro Camara : ‘’Il a fait le fou pour être sur la liste du RPG Arc-en-ciel’’

MakaneraL’ancien ministre de la communication n’était pas un élément important au sein du RPG Arc-en-ciel, selon Amadou Damaro Camara, chef de la majorité à l’assemblée nationale, situant le poids d’Alhousseine Makanera entre le rien et l’insignifiant. L’initiateur du mouvement Ndimboré n’a pas mis du temps pour répondre au parlementaire.

‘’Vous ne savez pas pourquoi Damaro est président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel. Il est là-bas parce qu’Alpha Condé l’utilise. Le président est contre toute personne qui a une connaissance, un bagage intellectuel mais aussi une influence politique ou sociale. Donc il trouve en Damaro tout ce dont il a besoin’’, estime l’ancien ministre, qui a joint au téléphone VisionGuinee pour un droit de réponse.

Sinon, se demande-t-il, ‘’comment comprendre qu’Ousmane Kaba qui était à la base de la création de l’alliance Arc-en-ciel et député n’a pas été président du groupe parlementaire ?  Pourquoi Natou Cherif qui a conduit la liste du RPG Arc-en-ciel n’a pas eu ce poste ?’’

Selon les dires de Makanera, au moment où il quittait le parti président, Damaro Camara n’était pas encore membre. ‘’S’il l’a été par la suite, il n’a aucun poste alors qu’Ousmane Kaba et Nantou Chérif sont membres du bureau politique’’.

Il affirme que le député Amadou Damaro Camara, contrairement à ce qu’il avance, n’a pas une base politique. ‘’C’est quelqu’un qui est accusé d’être celui qui a vendu la communauté mandingue après le coup Diarra. Même s’il est candidat contre un chimpanzé au niveau de la communauté mandingue, il ne passera pas’’, lâche-t-il d’un ton ferme.

Makanera poursuivant indique que le patron de la majorité au parlement a été mêlé à un supposé coup d’Etat en 1985 contre Lansana Conté. ‘’C’est après ça qu’il est parti en aventure. Il a eu des déboires là-bas, il n’a rien eu et il est revenu dans le sac de Kassory. Comme Kassory n’a pas gagné, Alpha Condé l’a récupéré’’, explique l’ancien ministre de la communication.

Damaro a échoué

Le président du Front national pour le développement (FND) assure que récemment que le député Damaro Camara a commencé à s’inviter dans les médias pour parler au nom du RPG Arc-en-ciel. ‘’C’est un monsieur qui a totalement échoué. Puisque les gens qui ont échoué ont une place chez Alpha Condé qui ne veut pas de quelqu’un qui peut le déranger, c’est pourquoi Damaro est à ses côtés’’, estime notre interlocuteur au bout du fil.

‘’Si aujourd’hui, il parle au nom du  RPG Arc-en-ciel et dit que je ne représente rien, il ne sait pas ce qu’il dit. Parce que quoi qu’il arrive, ce parti, c’est moi l’ai créé avec mon argent’’, clame-t-il haut et fort.

Pour l’ancien ministre de la communication, l’actuel président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a fait des pieds et mains pour se faire élire député. ‘’Damaro a fait le fou pour être sur la liste du RPG Arc-en-ciel. S’il représentait quelque chose, pourquoi il ne s’est pas présenté avec son parti ? Il ne faut pas qu’il pense que tous les guinéens sont des moutons’’, indique-t-il, avant lancer un défi : ‘’Je suis prêt à l’affronter dans n’importe quelle commune de la Guinée. S’il pense qu’il représente quelque chose et qu’il peut gagner, qu’il se présente au nom de son, on verra’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. makanera si tu n a rien a dire vaut mieux fermer ta sale gueule de facocher pourie. ce que damaro a dis de toi est reel, tu n est ni de l ufdg , ni du pup , mais tu es membre du sere n dimboré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info