Accueil » Politique » Un député de l’UFDG accuse le gouvernement de laisser la chienlit s’installer en Guinée

Un député de l’UFDG accuse le gouvernement de laisser la chienlit s’installer en Guinée

cellou-baldeLa session budgétaire a pris fin mercredi au moment où les députés de la majorité et ceux de l’opposition étaient à couteaux tirés sur le projet d’amendement de la loi sur le code électoral. Le député uninominal de Labé, invité d’une radio locale, a indiqué jeudi que l’opposition ne se laissera pas faire.

Membre de l’UFDG et de la commission des lois à l’assemblée nationale, Cellou Baldé a déclaré que ‘’ce que le peuple de Guinée a refusé au général Lansana Conté en 2007, nous n’allons le permettre à M. Alpha Condé’’.

En janvier 2007, rappelle-t-il, ‘’quand le peuple s’est levé, l’Etat était en déliquescence. Les lois étaient voilées, le président de la République était la justice. Aujourd’hui encore, nous vivons les mémés réalités. Le peuple de Guinée, avec l’opposition en tête, va prendre ses responsabilités’’.

Il accuse le gouvernement de vouloir installer la chienlit dans le pays en passant de la décrispation à la crispation politique. ‘’Le gouvernement a voulu installer la chient. Nous allons nous retrouver dedans’’, soutient l’honorable Baldé, qui prévient : ‘’Si le projet de code électoral amendé n’est pas voté, nous allons exiger à travers des moyens légaux y compris les manifestations de rue pour qu’il y ait des élections’’.

Et pourquoi redescendre dans la rue après une période d’accalmie ? La réponse du chargé des affaires électorales de l’UFDG est sans équivoque : ‘’Tout ce qu’on a eu dans ce pays depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, c’est en utilisant la rue’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info