Accueil » Politique » L’opposition durcit le ton

L’opposition durcit le ton

opposition L’opposition guinéenne menace de reprendre les manifestations après son retrait des travaux du comité de suivi des accords du 12 octobre 2016.

Le camp de l’opposition a annoncé cette décision après le report de la plénière de l’assemblée nationale sur l’adoption du projet de loi relatif au code électorale.

Les partis d’opposition dénoncent “la violation” de l’accord du 12 octobre par le camp présidentiel.

“Nous avons déjà décidé de suspendre notre participation aux travaux du comité de suivi des accords du 12 octobre. Nous ne voyons aucune volonté politique réelle du pouvoir de mettre en œuvre des dispositions qui ont été convenues dans le cadre de cet accord. Trois mois après sa signature, aucune disposition de cet accord n’est encore en vigueur”, a déclaré le porte parole de l opposition, Aboubacar Sylla.

Le nouveau code électoral n’a pas été adopté par les députés et cela remet en cause la tenue des élections locales et communales prévues, initialement, en février.

Le 4 janvier, la session budgétaire de l’Assemblée nationale a été clôturée sans l’examen de nouveau code électoral. Ce qui augure des lendemains difficiles pour la Guinée selon Aboubacar Sylla. “La situation va s’aggraver parce que l’opposition ne va pas croiser les bras”, ajoute-t-il.

Par BBC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. l opposition moribonde de la guinee ne peut pas durcir le ton en guinee, ce sont les fainéants, des anciens voleurs , des haineux

    • Mais tu oublie q ton president a recycler les voleurs a Cole blanc a la presidence.soyons serieux encore une fois si la tete est pourrie le reste du corps n’a aucune utilite
      ..

  2. Les fauts oposants laisser les gents en paix svp se quon vous demande ses tres siemple,
    si vous aller manifesté Faite sortir vos enfants aussi parceque il son pas plus mieux que les autres enfants vous etez egoíste ,70 morts ses trop petits pour vous , maís tres important pour leur famille vous agissez sans consiences maís un jour viendera, dieu va vous repondre pour toute ses morts a commencer par votre patrón cellou delin, continuar a faire sortir des pauvres enfants d’inosent pour se faire tuer et garder votre enfant a la maison car toute mal souhaiter par un autre se retournera ver toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info