Accueil » Politique » L’opposition va saisir la communauté internationale : le ministre Salifou Sylla désapprouve la démarche

L’opposition va saisir la communauté internationale : le ministre Salifou Sylla désapprouve la démarche

salifou_sylla_0Au sortir d’une réunion jeudi 5 janvier au QG de l’UFDG, l’opposition républicaine a annoncé à la presse qu’elle compte saisir la communauté internationale afin que celle-ci intervienne pour résoudre la crise née avec la majorité parlementaire à la suite de la non-adoption du projet de loi sur le code électoral.

L’ancien facilitateur de l’opposition au dialogue de 2014 pense que l’opposition devrait essayer de trouver des solutions à la crise avec le pouvoir sans faire intervenir la communauté internationale.

‘’Les gens donnent du pouvoir à la communauté internationale. Cette communauté internationale, c’est juste un groupement d’intérêt’’, indique le Pr. Salifou Sylla, qui estime que la communauté internationale a, à plusieurs reprises, opté pour le silence malgré le non-respect des différents accords politiques.

‘’Quand on me parle de communauté internationale, c’est un petit groupe d’Etats puissants qui décident du sort des autres selon leurs intérêts’’, dira l’ancien ministre de la justice.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est confirmé Mr. Cette communauté est nul il supporte celui qui les donne plus d’argent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info