Accueil » Politique » ‘’Le régime de Conté est mille fois mieux que le régime d’Alpha Condé’’, selon Mamadou Sylla de Futurelec

‘’Le régime de Conté est mille fois mieux que le régime d’Alpha Condé’’, selon Mamadou Sylla de Futurelec

mamadou_sylla_0Entre l’homme d’affaires Mamadou Sylla et le président Alpha Condé, le divorce est consommé. Après avoir annoncé un projet d’alliance électorale avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a déclaré que le chef de l’Etat ne respecte pas la parole donnée.

‘’Un homme, c’est la parole Que tu sois président ou quelqu’un d’autre, si tu n’as pas de parole, personne ne va te respecter’’, introduit le patron de Futurelec Holding et député à l’assemblée nationale.

Désormais, décide Mamadou Sylla, ‘’je ne veux rien d’Alpha Condé. Quand il m’appelle en tant que président, je viendrais répondre pour lui montrer que je n’ai rien contre lui’’.

Faisant une comparaison entre le régime d’Alpha Condé et celui de feu Lansana Conté, Mamadou Sylla assure que ‘’le régime de Conté est mille fois mieux que le régime d’Alpha Condé. Et tout le monde connait ça’’.

Selon lui, si la Guinée est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce au général Lansana Conté. ‘’Regardez les routes aujourd’hui. D’ici Kindia, je fais 6 heures de temps. Avant, s’il n’y a pas d’embouteillages, tu fais 1 heure ou 2 heures maximum’’, illustre-t-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

22 comments

  1. Quand est ce que les autres ethnies vont-ils comprendre que le malheur de la Guinée c’est le madingue . les Malinkés sont des égoïstes des aigris des vanités . preuve dans la sous région partout où il y a des Malinkés ils y a conflits d ethnies et guerre civile.je cite la côte d’Ivoire dioula,au Mali Burkina Liberia

    • Je me demande quel est ce Nomade qui change son nom pour tenir des propos ethnique?

    • Commencer par tes grand parents jusqu’à nos jours vous avez toujours comploter pour prendre ce pays en otage mais sans suite favorable et je te rappelle que même pour l’accession à la souveraineté vous étiez contre mais cela n’a pas changé les données. Et d’ajouter les peulhs sont réprimer dans tout le monde à cause de leurs comportements , présentation en Europe les blancs ont commencé à faire la différence entre les Guinéens par ce que si 100 personnes sont arrêtés à cause du vente de drogues ils verront que les 90% sont des peulhs donc quand dites vous? L’homme le traître au monde sont des peulhs EXEMPLE : les politiciens français ont passé par une femme peulh (Nafissatou ) pour détruire les carrières de DOMINIQUE TROSKANN qu’elle humiliation pour une communauté ?

    • Les maninkas sont non seulement le problème de la guinee et ils sont les plus grands traître du pays.
      Pour preuve en 59 ans d’indépendance ils ont cumuler plus de 34 ans de gestion du pays.comme ils sont médiocre ils ont donné ce qu’ils ont pu avec ce qu’ils ont de meilleures ( le boucher de faranah l’ivrogne de kankan et ce que tout le monde connaît. ….
      S’il y a des traîtres dans ce pays c’est bien eux
      Sekou à trahi tous ses compagnons ,diarra à trahi conte Sekouba à trahi Dadis Lansanaya kouyate à trahi la guinee.alors
      Parlant de commerce vous devez faire la différence entre spéculation (trafiquants ) et commerçant

  2. Mes amis un autre apprentis sorciers est venu il s’agit de Mamadou sylla qui dit aussi que le régime de Conté est plus que régime dalpha par ce que ce dernier lui a pas accepter le remboursement des fausses sommes qu’il réclame. Cellou Dallein doit comprendre que l’alliance avec cet homme reflets au cas de sydia c’est à dire l’alliance de leaders mais sans les militants donc lufdg dois toujours s’apprêté à son futur échecs en 2020 puisque son rang est déniché .
    Was Salam

  3. Mamadou Sylla à raison de dire ça car il a bâti son empire dans son temps jusqu’à lce qu’ii s’est retrouve en prison.

  4. nous les peuls , on se croit meilleurs aux autres , c est pour cette raison que nous courons derriere le pouvoir en guinee sans succes, notre communautarisme nous affaibli beaucoup , les autres ethnie ont peur de nous ceder le pouvoir a cause de notre ethnicismem regardez bien , dans une entreprise, lorsque le chef est peul, tout le reste des travailleurs , jusqu aux aux planton sont tous peuls , nous pensons que les autres ethnie ne remarques pas ca. si on ne change pas notre communautarisme , walahi , nous allons courir et courir encore deriere le pouvoir sans succes. les malinkes sont plus organisés que nous en matiere de pouvoir, ils ne font pas beaucoup de bruit dans les medias comme nous , mais ils conservent toujour le pouvoir de sekou toure , en passant par dadis , sekouba konate et le president alpha conde. nous les peuls , notre specialité, c est la victimisation a outrance , bientot les malinkes vont nous retirer le monopole du commerce que le feu lansana conte nous a donné a travers la fraude. continuez a insulter les gens sur les net en vous victimisants.

  5. mamdou sylla ou tu a trouvé ta fortune volée, adresse a toi a au feu president conté qui a pris l argent des guineens pour t enrrichir, c est en ce moment que tu devait reclamer tes dettes , pas attendre la disparution du general president conte pour reclamer de l argent au president alpha conde. mamadou sylla tous les guineens savent comment tu es devenu riche

  6. MAMADOU SYLLA POURQUOI TU N A PAS RECLAMER TON ARGENT AU FEU LANSANA CONTE

  7. Conté avait prédit de ne pas accepter qu ‘un étranger vient vous diriger.

  8. Ce type est vraiment malade hein!
    Donc,si on ne lui rembourse pas ses faux crédits dont l’Etat ne déteint aucune trace et aucune preuve,alors il ira gonfler les rangs des opposants qui pour la plupart se sont servis également dans les caisses de l’Etat jadis?
    Ce pays fait vraiment pitié quoi et dire qu’il y a des énergumènes qui soutiennent ce genre de voleur;parce qu’ils croient heurter Alpha Condé!

  9. Il a raisons on rend service pourquoi ? Pour être a sin tour servie
    En politique c’est donnant donnant voyer le cas de kouyaté pourquoi il a quitter l’arc en ciel?
    Lui meme il l’a dit quand un accord ne pas respecté sa fais toujours mal
    Alors ça c’est le début alpha a fini de tromper tout le monde et jusqu’à présent il ne fait que promettre comme si nous somme encore au moyens âge
    Comprenez vous aussi temps qu’on ne sort pas de cette ethnocentrisme dont nous nous lanson et de prendre notre destiné en main comme un seul homme qui conque viendra ici et nous vendrait d’illusions
    Soyons unis afin qu’on soit très fort

  10. mamadou sylla ce n est pas au president alpha conde de te remboursser c est au regime du feu lansana conté qui doit te remboursser l argent que toi et cellou ont volé dans les caisses de l Etat. le voleur volé, lol lol lol lol

  11. SI Mamadou sylla dit qu’il préfère le régime de Conté d’une part il a raison par ce que c’est ce régime qui lui permetail de voler et falsifié des faux documents

  12. Mandingue = Man et dingue =homme et dingue. Maninka= magninka

  13. Mais amis j’ai perdu Makanera de vu j’espère qu’il a compris que les critiques grandit l’homme

  14. alpha conde diallo , tu te cache derriere des nom d autre ethni pour s attaquer aux malinkes , mais laisse moi te dire que tu es maudit et haineux. les malinkes sont plus stratege que vous , pour la simple raison , ils ne sont pas des traitres comme vous .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info