Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’J’ai failli mourir pour que Dalein soit président’’

Bah Oury : ‘’J’ai failli mourir pour que Dalein soit président’’

Bah Oury back Le 24 janvier 2016, Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG, rentrait d’un exil de près de 4 ans en France. L’ancien ministre se souvient de ce retour et de son exclusion du parti qu’il a fondé.

‘’J’ai failli mourir pour que Dalein soit président. D’autres sont morts pour qu’il le soit. En 2009, je l’ai sauvé au stade du 28 septembre. Si je l’avais abandonné sur la pelouse, peut-être que ce serait autre chose qu’on aurait racontée aujourd’hui’’, rappelle Bah Oury.

Et de poursuivre : ‘’En 2011, je me suis retrouvé en exil avec ma famille. Malheureusement, ceux qui devaient m’épauler ont tenté de nous enfoncer. Ils n’ont jamais été solidaires avec les personnes qui étaient incarcérées à plus forte raison avec celles qui étaient en exil’’.

Le vice-président déchu de l’UFDG affirme qu’il doit son retour d’exil à Dieu et au président Alpha Condé et non pas par les efforts des dirigeants du principal parti d’opposition. ‘’Je suis revenu en Guinée alors qu’ils ne pouvaient jamais l’imaginer. Ils en ont onc profité pour salir mon nom, faire des campagnes de dénigrement. Malgré tout, je suis revenu’’.

Une fois à Conakry, Bah Oury soutient avoir décidé de rendre visite aux membres du bureau exécutif de l’UFDG au siège du parti. ‘’La veille, ils ont déclaré que je suis exclu. Le lendemain, ils ont tenté de m’assassiner et dit que j’ai assassiné le journaliste Mohamed Koula Diallo’’, explique-t-il, avant de persister sur son appartenance à l’UFDG : ‘’Je suis et demeure le premier vice-président de l’UFDG. Et je continue sur cette lancée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. bah oury est un visionnaire un homme d Etat. la verité va bientot triompher

  2. Espion si tu est visionaire Cree un parti politique tu n’est plus de l’ufdg

  3. Tu es un condamné fugitif qui a échappé aux rigueurs de l’incarcération. Qu’as tu fait pour tes coauteurs qui croupissent en prison ? Rien, ta seule et unique préoccupation est de déstabiliser l’ufdg et donner le gage de ta servilité à ton nouveau maître. Pauvre de toi !

  4. Blaise et ousmane diallo , la haine et le chagrin va vous detruire bientot

  5. Haineux moi, Sylla vous devez sûrement ignorer la signification de haine.Je suis plutôt en colère contre Bah Oury qui dépense trop d’énergie pour une cause qu’il aurait pu régler par voie légale au lieu de l’utiliser pour faire élargir ses malheureux coauteurs .
    C’est lui qui est plutôt rongé par la haine au point de se mordre les doigts de n’avoir pas laissé Cellou se faire tuer au stade.
    Que la paix soit avec mr Sylla et que Dieu bénisse la Guinée et les guineens!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info