Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’la seule manière pour Alpha Condé de faire 3 mandats, c’est…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’la seule manière pour Alpha Condé de faire 3 mandats, c’est…’’

Ousmane Gaoual Diallo au siège de l'UFDG, le samedi 30 juillet

Ousmane Gaoual Diallo au siège de l’UFDG, le samedi 30 juillet 2016

La députée Nantou Chérif, coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel continue d’essuyer les critiques les acerbes depuis sa sortie médiatique, samedi, déclarant que le peuple de Guinée va réclamer un 3e mandat présidentiel pour Alpha Condé.

Quand il a entendu les propos de Nantou Chérif, le député Ousmane Gaoual Diallo assure qu’il était entre ‘’l’indignation et le mépris’’. Pour le parlementaire, membre de l’UFDG, ‘’Nantou Chérif n’a absolument rien à dire dans un parlement, sauf au RPG (…). Elle n’a rien à dire’’.

‘’Le peuple de Guinée a déjà dit dans sa constitution qu’il ne veut pas de trois mandats. Quand on est député, on doit connaitre la loi qu’on est censé créer’’, a-t-il lancé à l’endroit de Nantou Chérif, précisant que ‘’même si la loi évolue, elle profitera à l’avenir, pas au passé’’.

En termes plus clairs, ‘’si, dans une extraordinaire folie, tous les guinéens acceptent qu’on puisse enlever cette disposition, elle ne profitera pas à Alpha Condé. Pour la simple raison qu’il a été élu sur la base d’une constitution qui dit qu’il n’y a pas trois mandats présidentiels. Même si on changeait cette disposition, c’est au futur président élu avec la nouvelle constitution que cela pourra s’appliquer. Et Nantou Chérif devrait le savoir’’.

‘’La seule manière pour Alpha Condé de faire 3 mandats, c’est de faire un coup d’Etat’’, estime le député uninominal de Gaoual, qui se dit indigné par les propos de la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel. Et pourquoi ? ‘’Parce que je suis député et quand j’entends une collègue dire des conneries comme ça, les gens peuvent croire qu’on est tous cons. Cela m’indigne. Quelqu’un qui connait la loi ne peut pas réagir comme Nantou Chérif l’a fait’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Calmez vous les ufdgiste vous êtes trop facile à provoquer et vous vous agité très vite .et sachez que vous n’êtes pas la seule formation politique en guinée des fois laisser les autres aussi répondre à vôtre place.la politique c’est l’art de convaincre pas l’art de s’agiter ou de crier à chaque piège que vos adversaire politique vous tendent.en un mot la politique ce n’est ni la force ni les nerfs.

    • Pour une fois je suis d’accord avec vous alpha conde. Trop naif les gars de l’ufdg pour un rien les quiquine et ils tombent dans le piege tendu.

  2. Moi alpha Condé président de la république de guinée je suis un démocrate convaincu professeur de droit à la Sorbonne. J’ai vécu et grandit dans un pays de droit constitutionnel, donc en aucun cas je peux briguer un troisième mandat. Clôturer ce débat

  3. Ces gens n’ont aucun projet de développement en dehors des débats stériles. À leur place, j’attendrais que Alpha le dise ouvertement pour en faire un débat. Alpha sait que même ses militants les plus inféodés ne le soutiendront pas. À l’ufdg, il n’y a que des petits agitateurs qui ne peuvent tenir aucun débat sur les sujets de développement. Personne ne peut dire pourquoi ils se battent. Les vrais tocards en politique.

  4. Alpha conde doit mettre fin a cette connerie en etant claire comme son homologue ivoirien

  5. le president alpha conde sait qu il a a faire a des nains politique c est pour cette raison , qu il les empechent de dormir en leur donnant du travail a travers ce fameaux troisieme mandat. sinon en realité le president alpha conde ne veut pas un troisieme mandat c est le president sydia toure qui va succeder au president alpha en 2020. mais en entendant , vous les opposants moribonds , continuez a mouri de chagrin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info