Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo à Alpha Condé : ‘’Arrêtez de voyager…‘’

Ousmane Gaoual Diallo à Alpha Condé : ‘’Arrêtez de voyager…‘’

ousmane-gaoualLes multiples déplacements à l’étranger d’Alpha Condé ne plaisent pas à Ousmane Gaoual Diallo. Le député, membre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a interpellé le président de la République, samedi, en marge de l’assemblée générale de sa formation politique.

A en croire, le parlementaire, l’Australie est le seul pays que le président Alpha Condé n’a pas visité depuis qu’il est pouvoir. ‘’Chaque jour dans un avion. Chaque semaine, il est dans un pays pour un résultat nul’’, s’agace Ousmane Gaoual Diallo, qui fait une demande au chef de l’Etat : ‘’Arrêtez de voyager. Un voyage du chef de l’Etat, c’est au bas mot 300.000 dollars. Cela doit s’arrêter’’.

En lieu et place des multiples voyages à l’étranger, le député souhaite qu’Alpha Condé accepte d’investir tout l’argent qu’il dépense, lors de ses déplacements, dans l’éducation.

‘’Dans ma préfecture à Gaoual, depuis le début de l’année, nous n’avons ni professeur de chimie, ni de professeur de physique encore moins de professeur de mathématiques. Il manque 315 enseignants rien que dans la seule préfecture de Gaoual’’, estime l’honorable Diallo.

L’éducation devrait préoccuper le chef de l’Etat, souligne l’orateur devant une foule de militants et sympathisants de l’UFDG. ‘’Ça devrait le préoccuper. Car investir dans l’enseignement, c’est préparer l’avenir. Malheureusement, Alpha Condé ne s’occupera pas de l’avenir de la Guinée et la jeunesse ne l’intéresse pas’’, croit savoir l’Ufgiste.

Boussouriou Doumba, pour VisionnGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Alpha Condé n’aime pas la Guinée il aime être à l’étranger parceque le mandingue pu et lui donne envie de gerber

  2. OUSMANE GAOUAL , PROPOSE NOUS UN MODEL DE SOCIETÉ QUE DE PASSÉ TOUT TON TEMPS A CRITIQUER LE PRESIDENT SANS RAISON. DIMUNUE TA HAINE VISCERALE ENVERS LE POUVOIR.

  3. Cellou Dallein a fait une faute grave d’avoir ousmane gaoual comme conseiller politique
    Puisque gaoual n’est qu’un catalyseurs un délinquant de son passé jusqu’à présent donc c’est pitoyable

  4. Sylla dit à ton président et son secte rpg de proposer un projet de société ce sont eux qui sont au pouvoir ce sont eux qui aboient au siège du rpg

  5. TOI ALPHA CONDE DIALLO , DIS A TON PRESIDENT CELLOU ET A SON SECTE DE L UFDG, DE LAISSER LE PEUPLE DE GUINEE TRANQUILLE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info