Accueil » Politique » Aboubacar Sylla contre l’appel à la mobilisation du RPG Arc-en-ciel pour accueillir Alpha Condé

Aboubacar Sylla contre l’appel à la mobilisation du RPG Arc-en-ciel pour accueillir Alpha Condé

aboubacar-syllaLa majorité présidentielle compte organiser une grande mobilisation pour accueillir le président de la République le 2 février suite à la désignation de celui-ci au poste de président en exercice de l’Union africaine. Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, dénonce la démarche du RPG Arc-en-ciel, estimant qu’avec la situation du pays, la Guinée n’a nullement pas besoin de ce genre d’initiatives.

‘’Je suis farouchement opposé à la journée fériée qu’on veut dédier à cette désignation du professeur Alpha Condé. La Guinée fait partie des 10 pays les pauvres de la planète. On est derrière le Burkina Faso, la Sierra-Leone, des pays qui n’ont aucune ressource. Alors que nous, Dieu nous a doté de beaucoup de ressources’’, déplore le porte-parole de l’opposition.

Selon Aboubacar Sylla, le parti au pouvoir devrait se consacrer au travail au lieu d’appeler à un jour férié. ‘‘Nous ne devons pas à la moindre occasion chômer. Le PIB de la Guinée, c’est 6 milliards de dollars. C’est entre 15 et 16 millions de dollars que nous perdons par jour, parce que nous voulons manifester une joie’’, estime-t-il.

Il conclut en disant qu’il faut mettre un terme aux ‘’manifestations démagogiques’’, qui ne mènent le pays nulle part.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.inf

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Je suis d’accord avec Mr Sylla. Mais ce pays est rempli de demaguogue, de profiteurs de situation pour se faire les poches et c’est dommage que le president accepte ce genre de chose sans rien dire ceci dit qu’il aussi complice. C’est bien vraie la Guinee est honorée par la presidence de l’Union Africaine, nous sommes contents mais nous avons des problemes economiques internes qui ne permettent de jetter de l’argent du conribualble par la fenetre. a savoir que Alpha Condé se rendra aussi a Kankan, ce qui va aussi seigné le budget pour la reception.

  2. MOI JE SUIS POUR LE PRESIDENT ALPHA CONDE , MAIS JE SUIS CONTRE L ORGANISATION D UN MAMAYAH POUR L ACCUEILLIR

  3. Laissez tomber vos arguments là, la guinée d’abord, nous devons fêté cet honneur on est membre fondateur de ce mouvement panafricain depuis 50 ans la guinée ne l’a pas présidé où est notre fierté.

    • MON FRERE MO SYLLA JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS , CA MERITE PAS DE FAIRE BEAUCOUP DE BRUIT POUR CA. C EST VRAIS QUE LA GUINEE EST UN PAYS FONDATEUR DE OUA, ET QUE LA GUINEE N AVAIT JAMAIS OCCUPÉE CE POSTE , MAIS VOUS SAVEZ LA VILLE DE CONAKRY EST TRES RESTRAINTE, BEAUCOUP D EMBOUTEILLAGE. DONC VIVE LA GUINEE, VIVE LE PRESIDENT ALPHA

  4. Il faut vraiment arrêter ces mamayas inutiles et coûteuses pour le pays. Le pays à plus de priorités à gérer. Nous sommes contents et fiers de cet honneur et de l’exploit d’AC, mais à en faire un motif de mamayas grandioses, je dirais que je suis d’accord avec M. SYLLA. Ça n’en vaut pas la peine.

  5. C’est dommage que l’opposition parle ainsi
    Depuis 2008 combien de grève ont été organisées par cette opposition empêchant le pays de fonctionner ? Savez vous combien une grève coûte à l’État ?
    Donc svp arrêter d’être méchant à ce point, dire que le pays doit travailler c’est maintenant vous dites cela, quand vous avez faillit mettre ce pays à genou en le rendant instable politiquement vous n’aviez pas ces expressions
    Wassalam

  6. Alpha aussi ne devrais pas accepter cela, mais bon à force de traîner avec des cons on finis par l’être

  7. Moi je suis contre les mamayas ça ne profite qu’au opportunistes et aux démagogues.nous les Africains mettons nous au travaile nous sommes le continent le plus riche en ressources naturelles mais nous sommes pauvres misérable.cest la raison pour laquelle on n’a pas le respect dans le Monde. ont ne fabrique pas ont ne créent nous sommes toujours la a fêter.nous n’aimons pas travailler on aiment la vie facile

  8. Kaba j’apprécie beaucoup ta manière de penser et raisonner.tu analyse les choses du bon côté et tu n’es pas un partisan aveugle.

    • Merci M. Alpha Condé pour cette remarque. Par contre, moi je n’apprécie pas ta façon de raisonner sur ce site. Je ne te reprocherais pas d’être un militant inféodé. Mais, les insultes que tu adresses à toute une communauté dans tes réactions sont d’une bassesse extraordinaire. En te lisant, je vois tout de suite un gros villageois qui n’a côtoyé que ses parents. Moi, je ne pourrais jamais me permettre d’insulter toute une communauté. Car, j’ai des amis et parents dans près que toutes les ethnies. En insultant une communauté je me vois insulter mes parents et amis de cette communauté. J’ai mes sœurs et tantes qui sont mariées chez les peulhs qui ont des enfants qui sont mes cousins et neveux. En insultant les peulhs et leurs parents je les aurais insultés en même temps mes sœurs et tantes. Personnellement, je déteste cellou Dalein et son parti, mais pas sa communauté. Mais, il vous a manipulé au point que vous pensez que ceux qui le détestent, détestent son ethnie. Et il vous fait croire que les malinkes sont vos ennemis. C’est dommage que toi tu tombes dans ce piège en passant tout ton temps à nous insulter et insulter nos parents. Bref, il faut vraiment que tu ôtes la casquette du village pour aller à la rencontre des autres communautés. Ça t’éviterait de nourrir en toi une certaine haine.
      Mes cordiales salutations cher Alpha Condé !

  9. Kaba Primo moi je ne suis pas partisans d’un parti politique ni militant, Je n’ai jamais eu une carte d’électeur a plus forte raison voté ou participé a un meeting. Toi c’est Cellou que tu n’aimes moi c’est tout les politiciens guinéens que je n’aime pas sans exception.jai aussi des amis et famille dans toutes les ethnies de la Guinée . je parle soussou peul Malinké. moi mes critiques sont patriotiques et nationalistes. Même si c’est mon frère de sang qui au pouvoir si il ne travaille pas bien pour le bien être du pays je le critiquerai.moi je suis un diaspora il y 19ans que je vie loins de la Guinée.

  10. Je n’ai aucune haine contre les bons malinkes preuve ma grande mère est malinke je parle malinke j’ai des amis malinke ma femme est malinke.mes injures sont contre les militants rpgiste divioniste qui disent ici tout sauf un peul

    • Je suis diaspo comme toi. C’est vraiment étonnant de te voir tout le temps insulter sur ce site les malinkes sans exception y compris ta grand-mère et ta femme. Personne ne t’en veux le fait de critiquer la mal gouvernance dans notre pays. C’est ton droit le plus absolu. Mais, insulter tout le temps les malinkes pour ça, est vraiment incompréhensible et surtout incohérent. Les malinkes ne se résument pas au RPG, à Alpha, ni au gouvernement. Il y a toutes les ethnies dans le gouvernement, utile d’Alpha et dans tous les partis politiques. Je te renouvelle mon conseil d’éviter d’insulter toute une ethnie. Ça te rabaisse trop et ça donne l’image de haine.
      Sur ce, bonne journée frère !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info