Accueil » Société » Le calvaire des usagers de la route Conakry-Labé

Le calvaire des usagers de la route Conakry-Labé

Image d'illustration

                      Image d’illustration

La route nationale Conakry-Labé est dans un état piteux. De Coyah à Mamou en passant par Kindia, le bitume n’est visible qu’à certains endroits. Le goudron a cédé la place à la poussière qui se dégage après le passage des engins roulants. Les riverains, ne sachant plus à quel saint se vouer, inhalent la poussière en longueur de journée.

De Mamou à Labé en passant par Dalaba et Pita, le constat est le même. Les chauffeurs craignent que les autorités ne prennent pas des dispositions qui s’imposent avant le début de la saison des pluies.

Djibril Diallo, conducteur de taxi en partance pour Conakry, laisse exploser sa colère : ‘’On ne peut plus rouler à 100 km/h à cause du mauvais état de la route. On est obligés de faire presque toute une journée. Nos véhicules tombent souvent en panne. Notre santé est menacée, nous absorbons cette poussière tous les jours. Avec la chaleur, on ne peut pas plomber les vitres puisqu’il n’y a pas de climatisation’’.

Almamy Kanté, passager, prend son mal en patience en ironisant avec les promesses du président de la République. ‘’Puisqu’Alpha Condé a promis de construire une autoroute à péage Conakry-Bamako, nous attendons cela’’, relativise, sourire aux lèvres.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Resté la rêvez debout et dans cet illusion que le président Condé et la a vous vendre
    Attendez 2100 pour voire l’autoroute Conakry Bamako
    Même les peu de route qu’on a Ya pas eu d’entretien a plus forte raison d’autoroute
    Pour exemple la route Sonfonia Kagbelen
    A vous rêveur continue a dormire notre fama est plus que jamais déterminé a en finir avec votre naïveté

  2. Parler d ici y’a que les fous qui croi un seul mot d alpha Condé si on parle vous parler de haineux pour tant ce pas sa y’a rien qui vas en guinee la guinee se notre pay nous tousse si elle arrive à ce développer sa seras notre fierté nous tousse m disons la réalité

    • Vous aussi. C’est une autoroute préfabriquée en Chine. Les conteneurs seront là avant juin et les travaux vont commencer au mois d’août.
      Le président de l’Afrique va décidé que désormais la saison des pluies commencer au mois de décembre. Agnon.
      Parole de Bobodi et malik sankon et Bantama
      Le progrès en marche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info