Accueil » Politique » Retour en fanfare pour Alpha Condé

Retour en fanfare pour Alpha Condé

alphaC’est la première fois qu’un chef d’Etat guinéen occupe le poste de président de l’Union Africaine. La foule était dense dans les rues de la capitale guinéenne. Des artistes, des hommes et femmes vêtus de blancs, des jeunes en T-shirt à l’effigie du président Alpha Condé.

En plus de l’ambiance festive, l’on pouvait lire sur des pancartes « Alpha pour les jeunes et les femmes, Alpha le panafricain ». Le comité d’organisation qui a initié cet accueil a exprimé sa fierté de voir pour la première fois un chef de l’Etat guinéen accéder à ce poste. Les nombreux guinéens qui se sont mobilisés ont exprimé la même fierté.
Le comité d’organisation estime que le rôle d’Alpha Condé dans la crise gambienne explique le choix exprimé par les membres de l’Union Africaine (UA). Cependant des Guinéens ne sont pas venus à cet accueil et estiment que le président Alpha devrait s’atteler à résoudre les problèmes de son pays notamment la cherté de la vie et la crise politique. En effet, l’arrivée du président Condé coïncide également avec une pénurie de carburant.

D’autres habitants de la capitale ont aussi déclaré que le président, critiqué pour ses nombreux voyages à l’étranger, pourrait ne pas faire face aux problèmes de la Guinée pendant sa mandature à la tête de l’UA.

Avec BBC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Jusqu’à la fin du monde les conditions d’une vie meilleure ne dépendra pas d’un chef d’État mais l’intéressé lui même. L’institution ne fera que t’accompagnée. Ce qui a appauvri les guinéens et mettant le pays en retard, c’est de compter a 100% sur kelkun ou un president qui n’a mission que d’agir pour la nation pas pour un individus. Alors battons nous à l’école, se former car les concours nous attendent.

    • Je ne suis pas d’accord avec toi.les pays africains qui font du progress ont a leur tete des chefs d’etats serieux .quand la tete est pourrie le reste du corps n’a aucune utilite

  2. vive la guinee, vive le president alpha conde , vive le haut representant du president , mr sydia toure , vive le chef de fil de l opposition mr, cellou dalein diallo , vive les guineens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info