Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo : ‘’Alpha Condé va transformer toutes les routes nationales en autoroutes’’

Saliou Bella Diallo : ‘’Alpha Condé va transformer toutes les routes nationales en autoroutes’’

saliou_bella_1 Malgré les critiques sur sa gouvernance dont il fait l’objet, le président Alpha Condé saura compter sur ses alliés pour défendre son bilan. Le docteur Saliou Bella Diallo, porte-parole de la majorité présidentielle, reste convaincu que le président de la République est en train de changer la donne depuis son accession au pouvoir en 2010.

A l’en croire, Alpha Condé va construire des centre hospitalo-universitaires sur toute l’étendue du territoire national avant d’ici 2018. ‘’J’ai eu le privilège d’aller avec le président dans tout le pays dans son hélicoptère. Il a un programme au niveau de la santé. Il veut reconstruire tous les hôpitaux. Il va multiplier les hôpitaux nationaux, c’est- -dire les centres hospitalo-universitaires. Il va construire quatre à Conakry et quatre autres dans les quatre régions naturelles’’, introduit-il.

Le président du parti Afia se dit convaincu que d’ici quelques années, les problèmes dans le secteur sanitaire ne seront qu’un lointain souverain. Parce que, argue Saliou Bella Diallo, ‘’il va créer des hôpitaux sous-préfectoraux et améliorer les centres de santé. C’est son objectif, il l’a dit partout. Il a commencé déjà par Donka, il va étendre à Ignace Deen en fin 2018 et construire un CHU à Matoto’’.

En ce qui concerne les routes, soutient-il, ‘’il a déjà fait Boké-Conakry. Il est en train de faire Conakry-Coyah. Il a réussi de grands projets avec la Chine pour faire toutes les routes inter-préfectorales. Les routes nationales sont prioritaires. Il va transformer les routes nationales en autoroute’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Mr Diallo, veuillez vous taire. Si vous n’avez rien à dire, fermez là et fouttez nous le camp. On en a marre de vos mensonges continus sans vergogne

  2. Pourquoi se taire, l’exploit en six ans de mandat de alpha conde est différent des 26 ans de sékou Touré , les 24 ans de Conté et les 2 ans de transition. Réveiller vous.

  3. Hahahahaha, l 1 des djelibas de koro lol,

    Tu na meme pas honte de mentir!!! Oh tu appelles koro, ton chef des menteurs, donc on comprend bien, comme le dit le fenian la, Tellano, si koro lui qualifies d 1 bandit, sait qu’il a apprit avec lui lolllll.

    Il faut dire a ton maitre d abord, de rendre la capitale propre d abord lol. 7 ans il na meme pas pus rendre la capitale propre plus forte raison autoroutes lolllll.

    Wayou que vous etes!!!!!

  4. bien dis dr. saliuo bela diallo , le prof . alpha conde est entraint dechanger l image de la guinee, ca c est connu de tous sauf les haineux. avant en guinee , on avais qu une seule usine de ciment , maintenant, on a construit 3 usines de plus , on avait une seule usine de farine , maintenant on compte 2 autres usines de frines de plus. on avaut qu un seul hotel a conakry , presentement on a 7 hotels 5 etoiles , on circule sur l autoroute conakry coyah. la fete tournante dans les prefectures a changé l image de nos prefectures, la production agricole a augmentée , le salaire des fonctionnaires a aussi augmenté. le sac de riz de 50 kg qu on vendais a 300 millis est vendu aujourdhui a 220 milles fg. on a le courant de kaleta , malgre quelques delestages mais , la situation c est nettement ameliorée. on ne peut pas devellopper un pays comme la guinee qui etais enfoncée dans le trous en 5 ans, il faut au moin 20 ans. vive la guinee vive le president alpha conde , abas les haineux et les frustrés eternels. WON TANARA

  5. JAMAL dimunue la haine sinon tu va piquer une crise cardiaque un beau matin. tu traite les autre de voyou, toi tu es quoi , un vagabon haineux.

  6. Franchement si le tout puissant ne nous debarasse pas de ces demagogue et vendeurs d’ullusion avec leur president paen en tete et une partie de la population qui Marche avec la tete vous ne connaitrai pas le bien etre.dommage

  7. @ camara et Guiavogui

    Vous me faites pitier la wallayi…

    Aaaaah ou,i on voit le resultat au bout de nos nez lol.

    Guiavogui, mais pourqoi les gens comme toi, ne peuvent pas commenter sans parler d ehtnie, mais ce grave!!!

    Pour ton information, oui je suis peulth, et je suis fiers d etre 1, mais je prefere Dr Millimono e Bah Oury e Bakayoko aux affaires. Tout le reste ce des opportunistes comme leur mentors koro e koto .

  8. Le plus grand menteur que la Guinée n’a jamais eu. Saliou bella va tourner les pesses avec ton homo . Vendeur de mensonges

  9. On attend de voir puis qu’il y a tellement de promesses non tenues qu’on ne croit plus qu’à ce qu’on voit concrètement. Avec ses vagues de mamayas d’un côté et de l’autre les manifestations de haine et d’incivisme, nous sommes barrés sur le chemin du développement. Bravo au populisme!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info