Accueil » Politique » Eventuel 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’On s’opposera par tous les moyens’’

Eventuel 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’On s’opposera par tous les moyens’’

salifou_sylla_0 L’ancien ministre de la justice est opposé à toute modification de la constitution permettant à Alpha Condé de briguer un nouveau mandat présidentiel en 2020. Le professeur Salifou Sylla pense qu’il sera nécessaire pour le peuple de se faire entendre.

‘’Les guinéens doivent se dresser contre toute perspective d’un 3e mandat. Je suis opposé à toute révision constitutionnelle qui ira dans ce sens. Un Etat est géré selon les règles de droit, il faut toujours respecter les lois de la République’’, explique à VisionGuinee l’ancien ministre de la justice.

Le professeur Sylla se réjouit des réactions condamnant la sortie médiatique de la députée Nantou Chérif, favorable à un 3e mandat pour Alpha Condé.

‘’C’est très bien que les gens se lèvent d’un seul coup pour réagir contre cette histoire de 3e mandat. Pour s’opposer à cette idée, on n’a pas besoin d’aller dans la rue, mais il est bon qu’on les fasse déjà comprendre que leur idée ne prospèrera pas. Là, ils sont en train de tâter le terrain. On s’opposera par tous les moyens à cet éventuel 3e mandat’’, prévient le doyen Salifou Sylla.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

13 comments

  1. salif sylla tu dispose quel moyen legal pour t opposer au president alpha conde , RIEN.

  2. je pensais que ce vieux salif sylla etais deja a la retraite. ce qu il n a pas eu pendant le regime du feu lansana kouyaté , c est qu il cherche mainténant avec le regime actuel

  3. je voulais dire feu lansana conté

  4. Je suis contre un 3em mandat pour AC
    Mais je n, admet pas qu, un individu mue simplement par la haine de l, autre se transforme en donneur de leçons que lui même lors qu, il etait en charge de la justice dans ce pays n, a rien fait de ce qu, il attend des autres maintenant

  5. Il est bon qu’on se lève si tôt pour barrer la route au 2em mandat d’alpha condé

  6. Cissé bien dit.mais restons républicains et guinéens ne permettons a personne de modifier notre constitution la Guinée avant tout

    • Ce n’est pas la bible ni le saint coran donc si tu as oublié les modifications de la constitution d feu conté et une mandature à vie nous on a pas oublier encore donc va au diable

  7. Savane moi je n’ai vais pas discuter avec un primitif.tout ce que je à te donner comme exemple regarde les pays occidentaux d’où vient la démocratie d’où on a copié la démocratie nulle part en Occident on ne modifie la constitution pour briguer un autre mandat c’est la raison de leurs stabilités politique économique et sociale.quand est ce que l’Africain va comprendre qu’on a pas besoin d’hommes fort mais des institutions fortes

  8. Salif viens;viens vraiment toi même dans la rue t’opposer à un 3eme si tu es un vrai homme.
    Pardons viens;tu me trouveras moi personnellement entrain de t’attendre.tu as la mémoire courte hein comme tes orteilles?
    Si tu as oublié tes actes odieux pendant le regime feu Gnrl Conté;pas nous tes victimes.même si j’etais opposé à un 3eme mandat,maintenant je suis pour.seulemement à condition que toi Salif idiot viennes ds la rue contester cela.ce jour je te montrerai qui a mis l’eau ds coco imbécile.
    Ce que tu oublies cher Mr.ignorant.rien n’empeche Alpha de faire une proposition de revision devant l’assemblée.c’est le peuple qui va se prononcer,pas un monstre comme toi.
    Ce message est specialement addrèssé a salif;donc à bon entendeur salut.

  9. Vraiment il est fort Alpha en Guinee, il faut l’avouer. Car il sait vraiment comment sy prendre avec les guineens. Il ou plutot ses lieutenants lancent l’idee d’un 3eme mandat sans aucun fondement, car lui ne l’a jamais dit encore officiellement, et c pas possible … un os lancé et tous se precipitent dessus comme ca on oublie les reels problemes de la Guinee et du quotidien des guineens. Vous lui foutez la PAIX et pendant ce temps la il fait ce qu’il veut en Guinee lui et la petite minorité qui est autour de lui … hahaaaaa Koro tu es FORT. Vous oublier les questions essentielles et vitales pour le pays et gaspiller votre energie pour un soit disant 3eme mandat qui n’aura pas lieu. A l’arrivee KO Alpha vous a battu et vous crier au LOUP. Meme si l’idee n’etait pas possible par votre betise vous la rendez possible. Il faut etre un peu intelligeant.

    • J AI CONSTATÉ QUE LE PRESIDENT ALPHA CONDE EST EN AVANCE TOTAL SUR NOS OPPOSANTS MORIBONDS. EN EFFET , LE PRESIDENT ALPHA CONDE N A JAMAIS DIS QU IL SERA CANDIDAT POUR UN TROISIEME MANDAT, IL A TOUT SIMPLÉMENT DIS QUE LE PEUPLE VA DECIDÉ , DU COUT , NOS FAMEAUX OPPOSANTS ONT TOURNÉS LE DOS AUX VRAIS PROBLEME DES GUINEENS A SAVOIR LE PROGRES SOCIAL, POUR SE CONSACRER A DEBATRENT DANS LES QG, DES PARTIS POLITIQUE L AFFAIRE DU FAUX TROISIEME MANDAT , PENDANT CE TEMPS , LE REGIME EST ENTRAINT DE MARQUER DES POINTS SUR LE PLAN INTRNATIONAL ET NATIONAL. VIVÉMENT UNE NOUVELLE GENERATION D OPPOSANTS POUR LA GUINEE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info