Accueil » Politique » Grandiose mobilisation à Kankan : ‘’du jamais vu’’, selon un allié d’Alpha Condé

Grandiose mobilisation à Kankan : ‘’du jamais vu’’, selon un allié d’Alpha Condé

rpg kankan Le président Alpha Condé était dimanche à Kankan, localité considérée comme son principal bastion électoral. Aux dires du secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), parti allié au RPG Arc-en-ciel, la mobilisation était grandiose.

‘’La mobilisation qu’on a vécue hier, c’est du jamais vu. La population de Kankan s’est déplacée pour rencontrer le président de la République. C’était une rencontre entre le chef de l’Etat et son fief’’, campe Patrice Camara.

‘’Les gens n’ont pas été déplacés comme on le dit. Il y a une communion entre la Haute Guinée et le président de la République. Il est évident que les gens sont venus de toutes les préfectures et régions’’, dit-il pour répondre aux détracteurs du RPG Arc-en-ciel, qui parlent du décaissement d’argent pour mobiliser la population à l’occasion de la visite d’Alpha Condé.

Pour une fois, dira-t-il, ‘’il faut savoir reconnaitre l’engagement militant des ressortissants Guinée qui sont venus de Dinguiraye, Faranah et de partout pour recevoir le président de la République’’.

Des partisans du régime n’ont pas hésité à venir au stade de Kankan avec des pancartes sur lesquelles on pouvait ‘’3e mandat pour Alpha Condé’’. Interrogé sur la question dans Œil de lynx, Patrice Camara relativise : ‘’Il y a aucun mal qu’un militant demande mille mandats pour son chef. Ce qui est sûr, ni dans le discours du gouverneur, ni dans l’intervention du président de la République, il a fait mention de cet état de fait’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Humm !! Je me demande si makanera lui même ne se considere pas etre ce chien mechant des autres qu, il veut connaitre car depuis son debrquement du gouvernement ce makanera n, arete plus d, aboyer tel un mollose.
    A méditer !

  2. Du jamais vue selon un allié d Alpha Condé ce n’est pas crédible c’est un bouché qui valide sa propre viande

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info