Accueil » Société » Alpha Condé persiste et signe : ‘’Nous allons construire une autoroute à péage de Conakry à Bamako’’

Alpha Condé persiste et signe : ‘’Nous allons construire une autoroute à péage de Conakry à Bamako’’

arton13124 Le chef de l’Etat, Alpha Condé multiplie les promesses depuis un bon moment. En décembre dernier, il annonçait un projet de construction d’une autoroute à péage de Conakry à Bamako. Malgré le tollé que son annonce a suscité, le numéro un guinéen ne compte pas reculer.

La semaine dernière à Boffa pour le lancement d’un projet minier, Alpha Condé a réaffirmé sa volonté de construire cette autoroute. Et il explique pourquoi il y tient tant.

‘’Bamako est plus proche de Conakry que de Dakar. Si la route de Conakry à Bamako est bonne, c’est le port autonome de Conakry que les maliens vont utiliser pour importer des produits’’, s’efforce de convaincre le locataire de Sékhoutouréyah.

C’est pourquoi, a-t-il dit, ‘’si Dieu le veut, nous allons construire une autoroute à péage de Conakry à Bamako’’. L’autre raison, a-t-il dévoilé, ‘’c’est que sans routes, les touristes ne viendront pas chez nous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

24 comments

  1. Moi je vais marché à pieds sur cette autoroute de Conakry à Bamako si koro arrive à le construire on est dans un pays de rêve d’illusions et de promesses. J’attends vos promesses mes chers compatriotes

  2. Si les guinéens nous donnaient 26 ans de sékou Touré et 24 ans de Conté on ferait plus. Gouverné c’est prévoir.

  3. L’autoroute est en fabrication en Chine. Bientôt les chinois vont arriver au mois d’août pour l’installation. Le président de l’Afrique va signer le décret pour décaler la saison des pluies au mois de décembre.
    Le progrès en marche

  4. Donnez nous le temps depuis 3ans nous sommes entrain de faire la route le prince de sonfonia à kagbelen mais l’opposition nous empêche lol.
    Donc acceptez de nous donner la présidence à vie comme ça la guinee va être comme le Zimbabwe.
    Tous les guineens seront milliardaires. Le francs guineens va s’échanger à 1$pour 100000fg
    Le salaire de base des fonctionnaires sera de 10000000fg.Agnon
    Vif le RPCe MDR

  5. Dès que l’on vous met devant vos contradictions vous n’avez plus d’arguments. Alors.
    Air Guinée c’était pour le mois de janvier non? Bon pour être indulgent nous allons attendre jusqu’au 31 février mdr.
    Votre autoroute est dans la même logique.

  6. On vous attend pour le moment avec vos promesses

  7. Mr lepresident vous etes incapable de faire les routes secondaries du pays comment allez vous nous faire une autoroute.mais put etre q Keoulen a raison il va nous commeder le prefabriquer de la chine.IL est en perpetuel campagne

  8. Une question au guineen l’usine de fabrication et de montage promis au mois de février par koro promesse est elle déjà fonctionnelle⛰

  9. La guinee de Alpha conde bientot Singapore

  10. Les problèmes de la guinee sont résolu. Maintenant il faut partager les richesses de la guinee à toute l’Afrique (discours de kankan )
    L’élevage de poissons dans le milo. Je vous garantit que les poissons vont fuir et se réfugiés au Mali.
    Pissansi vrai président quoi
    Mdr.loool

  11. BLAISE , ALPHA CONDE , OU KEOULEN , JE VOUS INFORME QUE L AUTOROUTE EST DEJA ARRIVÉ A COYAH, BIENTOTIL SERA A KINDIA. LORSQUE MR. SYDIA TOURE SER elu en 2020, il va continué le projet jusqua dabola. etc etc le devellpement d un pays n est pas magique , c est petit a petit.abandonné le chagrin , sinon ca vous rongent comme le cancer

  12. C’est ça un des avantages du net. Tu ne sais pas avec qui tu échanges. Le voleur ne croit en personne il pense que tu tout le monde est comme lui.

  13. Bien dit keoulen ce sois disant Cellou Diallo pense que la haine et le mépris qu’il a envers Cellou et lufdg tout le monde est si haineux comme lui.ou bien critiquer un régime est synonyme de haine.va apprendre à penser petit Cellou Diallo

  14. Alpha la Puissance des Promesses, bientôt les manguiers vont produire des poussins

    • Laisse Mr Diallo ces felle mentaux nous nous savons que les cellou demi par faute lourde n’ont fait que volé les bien de l’État au temps de conté

  15. La seule faute lourde de cellou c’est d’avoir refusé de revenir sur le gouvernement qu’il avait constitué avec conte.
    Des gens comme keira qui n’était plus dans le même gouvernement ont actionné les relations familiales avec conte. Voilà la vraie histoire.
    Maintenant vos cadres les plus en vue sont des voleurs avéré licencié de la fonction publique pour détournements ( vos ministres du transport,pêche. …)sont des exemples.
    Tous les guineens ne sont pas amnésiques
    Vif le rpce

  16. Même devant là palais d alpha Condé a des nide de poule repars sa d’abord avant de parler d autoroute

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info