Accueil » Politique » Baidy Aribot ne voit pas la nécessité de mettre en place un front contre un 3e mandat d’Alpha Condé

Baidy Aribot ne voit pas la nécessité de mettre en place un front contre un 3e mandat d’Alpha Condé

baidy L’opposition a annoncé, mardi, la mise en place d’un front qui sera, selon son porte-parole Aboubacar Sylla, élargi à tous les partis politiques, qu’ils soient de l’opposition ou non, à tous les acteurs de la société civile, ainsi qu’à tous ceux qui sont opposés à un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé.

‘’Nous allons créer ce front pour promouvoir des actions citoyennes contre le tripatouillage de la constitution et le 3e mandat du président de la République’’, a précisé à la presse l’ancien ministre de la communication, au terme d’une réunion des responsables de l’opposition républicaine.

Joint au téléphone par notre rédaction, le député de Kaloum et secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) a indiqué qu’il faut se concentrer sur des questions essentielles au lieu de perdre du temps sur un faux débat.

‘’Je ne vois pas la nécessité de créer un front autour d’un faux débat’’, a déclaré Baidy Aribot, avant de souligner qu’il faut se ‘’pencher autour des questions essentielles notamment l’emploi des jeunes, la santé, l’éducation, l’amélioration du pouvoir d’achat des guinéens’’.

L’ancien ministre de la jeunesse d’insister : ‘’Laisser ces problèmes pour s’occuper d’une histoire de 3e mandat qui n’existe pas, je ne vois vraiment pas la nécessité’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Baidy aribot l’esclave singe noir qui porte fièrement les habits traditionnelles marocain à l’Assemblée nationale guineene.on sait que tu n’es plus opposant toi et ton chef le représentant du président.vous êtes des corrompus sans conviction ni principe à cause de quelques billets vous avez trompé votre électorat en prostituant l UFR au sein du rpg. L UFR n’a pas de position aujourd’hui à plus forte raison de valeur de conviction ou de principe à défendre sur l’échiquier politique guineen. Vous avez optez pour la mangecratie.vous êtes le seul parti politique au monde qui n’est ni opposition ni mouvance, avec ministre au gouvernement le leader du parti haut représentant le secrétaire général du parti un griot du président.vous êtes sans vergogne. Avant je voulais voté UFR mais plus jamais.je préfère voter ufdg ou pedn ou faya

    • On peut exprimer son opinion sans injures juste en apprenant à être un peu plus responsable. En tant que citoyen libre, vous avez droit de voter pour qui vous voulez mais aussi le devoir de respecter le choix et l’opinion des autres. Cela s’appelle civilisation. Comme Baidy, je ne trouve aucune utilité de créer un front contre une rumeur alors qu’il ne manque pas de failles de la gouvernance d’AC sur lesquelles toute opposition responsable et intelligente devrait concentrer ses actions. C’est vraiment bizarre votre facilité d’injures à l’endroit des personnes qui sont de loin plus âgées que vous.

  2. Kaba pour ton info baidy n’est pas de tres loin âgé que moi.je n’insulte je constate et dennonce les faits

    • Esclave, singe, pour vous ce n’est pas une insulte pour vous ? Je ne connais pas votre âge. Ce sont vos façons de réagir qui m’amène à vous confondre avec un gamin, l’âge étant synonyme de sagesse et de responsabilité dans nos cultures africaines. Je suis donc désolé pour vous

  3. Ma manière d’agir ou bien ta manière de comprendre les choses. Je suis tres direct je ne vais pas au dos du cuillère.peut être que tu n’es pas habitué au franc parlé.donc tu confonds

    • Franc-parler et injures font deux mon frère. Traiter quelqu’un de singe ou d’esclave n’a rien de franc-parler. Il suffit juste de se mettre à la place de la personne pour s’en rendre compte. N’oubliez pas aussi de vous relire sur de nombreux autres sujets pour revoir vos injures souvent très grossières et parfois à caractère ethnique. Sur ce, bonne soirée !

    • CE NOMMÉ ALPHA CONDE PASSE TOUT SON TEMPS A INSULTER LES GENS, JE ME DEMANDE SI IL ES VRAIMENT NORMAL. C EST VRAIMENT HONTEUX,

  4. Comme son homonym Alpha qui insulte même les gens qui l’on porter au pouvoir. Ingrats que vous êtes vous ne merriter même pas etre au pourvoir vous salissez notre ethnie de manding etant des Burkinabé converti à des faux malinka qui on une mission detruire notre Guinée, sinon Mr Baidy n’a rien d’un singe ou esclave, car il a simplement défendue la constitution du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info