Accueil » Société » La vice-présidente de Gambie à propos d’Alpha Condé : « He is crazy ! »

La vice-présidente de Gambie à propos d’Alpha Condé : « He is crazy ! »

8822hr_-592x296-1486375600Une petite phrase prononcée par la vice-présidente de Gambie lors d’une réunion à huis clos ne va pas faciliter ses relations avec le président guinéen Alpha Condé.

Incident lors du huis clos du 31 janvier, vers 11 h 30. Ignorant les règles de fonctionnement, Fatumata Jallow Tambajang veut intervenir sur un rapport adopté un peu plus tôt. Le nouveau président en exercice, Alpha Condé, lui refuse la parole, en lui rappelant qu’on ne peut débattre à nouveau d’un texte déjà approuvé.

Oubliant de fermer son micro, la vice-présidente gambienne lance alors un « He is crazy ! » que tous les chefs d’État ont entendu, y compris l’intéressé. Se rendant compte de sa gaffe, Mme Jallow Tambajang a d’abord tenté d´expliquer qu’elle avait voulu dire « it’s crazy », avant d’exprimer le souhait de rencontrer le président guinéen pour lui présenter ses excuses.

Alpha Condé a décliné l’offre : « Qu’elle ne s’avise surtout pas de venir me voir ! »

Par Jeune Afrique

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. C’est vrai ce qu’elle a dit alpha est un fou par ce qu’il pense que c’est lui qui a fait partir yayha

  2. Vous avez tout a fait raison, hahahaha lol

  3. Is troo hes creze lik a mad doogh

  4. Elle est juste mal éduquée et immature_
    Sinon,ce genre de langage animalier n’est pas admis dans un théâtre diplomatique.

  5. Wow my president don’t talk like Madame why

  6. Lorsque Alpha nous à traiter des cadres malinkés malhonete ça c’etait bien de sa part alors que se sont les malinkés qui l’ont mit au pouvoir quel insolant il recolte ce qu’il a sémer, je paris qu’il n’a risen vue encore le pûre l’attend.

    • Elle est mal éduquée d’insulter un président en exercice de l’Union Africaine pendant que la Gambie constitue le pencreas du Sénégal par sa superficie elle ne vaut même pas pays elle égale à une préfecture de la guinée donc c’est elle qui est folle parce-que c’est grâce à Alpha Condé qu’ils sont au pouvoir aujourd’hui

      • Ce n’est ni la superficie moins encore ses ressources naturelles qui déterminent la grandeur d’un pays mais la capacité de ses dirigeants au management et sur tout l’amour qu’ils ont en leur pays et en leurs compatriotes. La guinée est le château d’Afrique mais c’est là où le problème de l’eau potable se pose avec acquité. Le sous sol est pourri en ressources naturelles mais la guinée est à l’âge de la pierre polie. La forêt est composée à plus de 80% d’arbres fruitiers ,il y pleut en moyenne mois/12 les y sont affamés plus qu’en Éthiopie .

  7. Savane t’as pas raison.Conde a seulement sauvé Jammeh(qui a fait appel a lui pour l’extirper des griffes des soldats de la CDEAO ) qui allait de toute facon partir par A ou B .Heureusrment qu’il est parti par A

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info