Accueil » Société » Lelouma : plusieurs cases incendiées

Lelouma : plusieurs cases incendiées

Case incendiée, image d'archivesCinq cases et leurs contenus ont été réduits en cendre à la suite d’un incendie qui s’est déclaré lundi dans le district de Toulel, secteur Dondé, localité relevant de la préfecture de Lélouma.

Selon Mamadou Oury Barry, responsable de la Croix rouge de Lélouma, le feu est parti de la case d’une femme qui a oublié d’éteindre les braises après avoir fini de préparer le repas de midi.

Le vent aidant, les flammes se sont propagées avant de toucher quatre autres cases voisines.

Le bilan est lourd, selon nos informateurs, qui rapportent qu’au total 15 sacs de riz ont été consumés par le feu, deux valises remplies d’habits, 5 téléphones portables et une importante somme d’argent dont la valeur ne nous a été pas été révélée.

Pour l’heure, les sinistrés dorment à la belle étoile en attendant que des personnes de bonne volonté leur viennent en aide.

De sources locales ont précisé à VisionGuinee qu’onze autres cases ont été réduites en cendres dans le même secteur. Les faits se sont déroulés la semaine dernière. Les causes de l’incendie survenu ne sont toujours pas connues.

Alpha Boubacar DIALLO, pour ViisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info