Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Alpha Condé n’a jamais dit qu’il voulait un troisième mandat’’

Bah Oury : ‘’Alpha Condé n’a jamais dit qu’il voulait un troisième mandat’’

bah-ouryEn annonçant la mise en place d’un front pour s’opposer à un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé, l’opposition républicaine a de nouveau relancé le débat sur le sujet. Réagissant à l’annonce des adversaires du régime en place, le vice-président exclu de l’UFDG trouve absurde la démarche des opposants.

‘’Je pense qu’il y a une certaine absurdité de créer un front pour empêcher un éventuel 3e mandat. Le fait de créer ce front, c’est préparer insidieusement une certaine opinion à se dire qu’un troisième mandat est possible’’, a commenté Bah Oury.

Pour l’ex-numéro 2 de l’UFDG, la constitution a réglé la question sur la durée et le nombre de mandats pour le président de la République. ‘’La constitution est très claire à ce niveau. On ne doit donc pas rentrer dans une autre instabilité institutionnelle ou constitutionnelle après tout ce que la Guinée a connu. La constitution est très claire, le nombre de mandat est déterminé et cela est intangible’’’, a-t-il insisté.

Estimant que l’opposition républicaine est sans repère, Bah Oury soutient que le président de la République n’a jamais déclaré qu’il voulait un mandat de plus. ‘’Je crois qu’on a une classe politique qui est perdue. M. Alpha Condé n’a jamais dit qu’il voulait un troisième mandat’’, a coupé court l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. <>

    Bah louri oury, joues ton role de loubard, tu es insignifiant, poltron et assassin de journaliste. Continues à aboyer sur la toile.

    • Rien du mal de ce qu’il a dit sauf quand tu naime pas quelquun en guinée tout ce quil dit est mauvais ,et je pansé que tout les malick ne son pas insolant ,bah oury est le meilleur lidaire pour la guinée c’est lalternance meilleur vive la democratie.

  2. bah oury est un visionnaire est homme d Etat, seulement il a commi une grosse faute en confiant son parti ufdg a ce nain politique de cellou dalein diallo

  3. Homme d’état et visionnaire qui commet une grosse bourde , il faudrait savoir.
    Tous les propos de mr Bah n’ont qu’un seul objectif, donner des gages de servilité à son nouveau maître Le PR Alpha Condé.
    A lire ou à écouter ses sorties dans les médias , vous vous rendrez compte que c’est le plus bavard voire braillard de tous les politiciens guinéens.
    Il ne vit que pour distiller son venin vers l’ufdg et son leader. Mais comme dirait l’autre, la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe.

  4. Mr Bah, Alpha Conde n’a past besoin pour l’instant de se prononcer sur un eventuel 3eme Mandat, le jeux estate entrain design services tres bien jouer par ses lieutenants pour voir effectivement que pourra etre la reaction. Donc si l’opposition reste bras croises sure le sujet, vous Mr Bah allez dire que c’est last faute a l’opposition de ne pas reagir a Temps apres avoir entendu des proches collaborateurs d’Alpha en parler plusieurs fois. Our etiez vous Mr visionnaire lorsque le Directeur de la police qui n’est pas politicien et qui est sense garder sa neutralite a ouvert cell debat et que l’opposition a demande a ce qu’on le fasse revenir sur la raison et que rien n’a ete faith. Mais de toutes les facons, moi je rejoins Mr Kouyate pour dire que l’opposition doit elargir ce front sur tous les autres sujets brulants pour en faire une veritable et incontournable force pour l’alternance democratique en 2020. Car le combat doit s’annoncer dur des maintenant .

    • Quand alpha Condé vous arrachait le pouvoir où vous étiez bandes de propagandiste que vous êtes c’est qu’il est le plus fort et l’Alliance cellou et patronat c’est un non événement car c’est l’Union des diabétiques qui ne donnera rien à ces ex voleurs de conteiste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info