Accueil » Politique » Eventuel 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’On est train de nous distraire sur des questions hypothétiques’’

Eventuel 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’On est train de nous distraire sur des questions hypothétiques’’

sila-bah L’opposition républicaine a annoncé la création d’un front pour contrecarrer l’idée d’un 3e mandat pour Alpha Condé en 2020. Le député Ibrahima Sila Bah estime que le moment n’est pas opportun pour lancer une telle structure.

‘’La constitution dit qu’on ne peut pas avoir plus deux mandats, je m’en tiens à ça. Si à un moment donné, il y a des déclarations qui sont faites comme quoi, on veut enfreindre à la constitution, on me trouvera devant’’, a prévenu le parlementaire et dirigeant du Parti guinéen pour la prospérité et le renouveau (PGRP).

L’honorable Bah pense que tout le débat sur le 3e mandat n’est que pure distraction. ‘’On est train de nous distraire sur des questions hypothétiques. Parlons des problèmes actuels du pays. Tant que le gars ne déclare pas qu’il va se présenter pour un troisième mandat, je me concentre sur les questions qui doivent être fait aujourd’hui’’.

L’ancien allié électoral d’Alpha Condé estime qu’il vaut mieux se concentrer sur des débats d’intérêt national au lieu de lancer un front. ‘’Parlons du réseau routier, des investissements qui ont été faits dans l’agriculture pour savoir où va l’argent ou encore comment on est en train de sauvegarder notre environnement. Voilà des questions fondamentales dont il faut parler. Mais au lieu de cela, on est là à perdre notre temps sur des questions qui n’en valent pas la peine’’, croit-il savoir.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info