Accueil » Politique » ‘’A l’UFDG, il n’y a pas de débats internes’’, selon un député de l’opposition

‘’A l’UFDG, il n’y a pas de débats internes’’, selon un député de l’opposition

sila-bahLe député Ibrahima Sila Bah ne fume plus le même calumet avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le parlementaire, qui a pris ses distances avec Cellou Dalein Diallo, estime que le principal parti d’opposition n’a pas le sens du partage. Il reproche aussi à l’UFDG de prendre de manière unilatérale des décisions.

‘’Moi j’ai des principes. Je ne veux pas être embrigadé dans un parti-Etat totalitaire où des décisions sont prises par la minorité et que les autres deviennent comme des moutons de panurges. C’est ce que je reproche à l’UFDG où il n’y a pas de débats internes’’, déplore le dirigeant du Parti guinéen pour la prospérité et le renouveau (PGRP).

Selon ses confidences, ‘’à chaque fois que nous nous mettions à discuter du problème de démembrements, ce que j’entendais des leaders de l’UFDG n’a pas été reflété sur le terrain. Je leur ai dit que ce n’est pas la peine de perdre du temps là-dessus’’.

Depuis, Ibrahima Sila Bah a pris ses distances avec l’UFDG et de son leader. ‘’J’ai une allergie contre les partis-Etat. Je n’accepte pas la démagogie, les menaces et les injures. Donc que ce soit l’UFDG ou autre, je maintiens ma ligne politique. Moi je voudrais que ce pays ouvert, que les débats soient participatifs pour que toutes les voix soient entendues de manière démocratiques’’, souhaite le député non-inscrit à l’assemblée nationale.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. bien dis l honorable sylla bah , bravo et felicitation

    • Du n’importe quoi,et continue à Applaudir les petits partis politiques de salon comme Mr Sila Bah!
      Ils vont tous disparaître lors des élections législatives de 2018.Panique à la maison…

  2. Seulement les moutons qui n’est comprenent pas que les mensonge avancer par Sila Bah je ne sais quoi encore, n’est son pas vrais tous les intelectuels Guinéens ont comprisent que CDD out UFDG est la sotution pour la Guinée.

  3. Monsieur soldar sa tu te trompe je ne sais pas si ses ton parti maís ses le partí le plus pertubateur et violent en Guinee qui ne juge que leur propre interés je suis Desolé maís ses la verite nous suivon tous les actualite de norte pays maís vraiment sa fait honte comment les hommes de celou fait de la politique en insultant des persone qui non ríen fait sauf de donne leur conviction sa ses nes un politique

  4. tu es là à parler debat debat,toi tu debate avec ki dans ton soidisant parti.où est le siège de ton parti ,où st les cadres de tn parti avec lesquels tu discutes?comme toi et ton groupe vs sentez être écouter et compri les echeances a venir nous edifiera.pourkoi vous n’avez d’autres partis à critiquer sauf l ufdg.vous allez tous mourir dans cette haine

    • Il cherche à exister.cest le manque de sérieux de la gouvernance qui fait que des individus comme ça existe que lechequier politique.
      Un parti qui n’a pas dee siège qui ne tient pas d’assembler doit être dissous normalement.
      Vivement que le nouveau code soit adopté comme ça dès parti cabine téléphonique vont disparaître.
      C’est d’ailleurs leurs crainte y compris l’ufr.

  5. Joaquim Fonseca henrique

    malhonnête que tu es (ibrahima sila) tu est venu à L’UFDG avec combien de militants? Ce des gens comme toi qui sont les vrais escrocs, qui transmet tout ce qui se dit à l’interne du parti aux autres, mais même les pures ennemis de L’UFDG savent que ce plus grand parti en Afrique ne peux pas existé sans un vrai débat, alors je te fais comprendre qu’il existe un vrai débat à L’UFDG Mais avec les cadres loyales .

  6. CILA TU FAIRAIT MIEUX DE T’OCCUPER DE TON PARTI .QUE DE PARLER DES PROBLÈMES D’UN AUTRE QUI EST PLUS FORT et GRAND QUE N’IMPORTE QUEL PARTI DU PAYS .Mes remerciements a KEOULEN POUR CES ANALYSES

    • Laisse Mouton courir et Tabaski viendra lors des prochaines élections LÉGISLATIVES pour le faire disparaître à jamais de l’ échiquier politique comme député:ce petit parti de salon avec 1 seul membre.Il est jaloux de l’ ufdg.Point.

  7. Ce député est Jaloux de la nouvelle Alliance CDD-Sylla.Assis dans son Salon,il fait de la Théorie Politique pour plaire à Alpha Condé en critiquant Ufdg .Point.
    Heureusement ta femme est à la CENI grâce à l’Appui de l’Ufdg et; tous les petits Députés(petits partis ) comme toi vont disparaître lors des élections Législatives prochaine en 2018.Raison de ta panique Mr Sila Bah…Tu n’as rien comme militants à la base.Occupe toi de ton petit parti politique,au lieu de faire de l’ingérence politicienne,car,tu n’oses même pas critiquer le RPG de Alpha Condé.

  8. Mr Silah Bah n’est pas de l’UFDG, comment le sait-il? Par contre, nous savons que sa femme qui est a la Ceni avec l’aide de l’Ufdg, Mme Ramatoulaye (ex ministre de AC) a eu maille a partir avec l’Ufdg sur des nominations au niveau des Cespi a Dalaba (je crois); et depuis, son époux aussi a pris ses distances de l’Ufdg. Souvenez-vous c’est lors d’un remplacement d’un membre de la Ceni disparu et Teliano s’était offusqué que son candidat n’ait pas été pris. C’est cela probablement la vraie raison de la fronde de Mr Silah Bah surtout que Madame est très influente dans le couple.

    • Tu as parfaitement raison sur le sujet.Ce Mr Sylla BAH est très rancunier pour ceux qui le connaissent.Qu’il (Sylla BAH) continue de cavaler seul avec Faya Millimono du BL sans chercher à savoir la feuille de route de ce dernier,et de son Parcours avec Abbé Sylla aux usa…etc…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info