Le chef de file de l’opposition et président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a signé jeudi une alliance avec l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla. La cérémonie a réuni des militants et responsables des deux formations politiques dans un complexe hôtelier de la place.
Prenant la parole, en marge de la signature de l’alliance pour la défense de l’alternance, Cellou Dalein Diallo a rendu un vibrant hommage à Mamadou Sylla qui, selon lui, est animé d’un courage et de bravoure.
‘’Je vais commencer par rendre hommage au courage et à la lucidité de mon ami et frère Elhadj Mamadou Sylla. Il faut avoir ces qualités pour prendre certaines décisions’’, a indiqué la figure de proue de l’opposition.
‘’Vous le savez dans notre pays, il y a beaucoup de gens s’investissent pour obtenir les faveurs des dirigeants. Il n’est pas courant que les gens quittent la mouvance pour l’opposition. Il faut beaucoup de courage pour cela et Mamadou Sylla a fait preuve de courage’’, a magnifié Cellou Dalein Diallo.
L’ancien Premier ministre dit ne pas être surpris par l’attitude de Mamadou Sylla. ‘’Ce n’est pas une surprise. Il a toujours assumé son courage’’, a-t-il souligné, estimant que ‘’la puissance de l’homme n’est pas le fait d’avoir l’argent ou des muscles. Il faut avoir des convictions et être attaché aux valeurs auxquelles tu crois’’.
Il promet que l’alliance signée sera un partenariat durant entre l’UFDG et l’UDG qui, selon lui, partagent les mêmes valeurs.
Aissatou DIALLO, pourr VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
c est un non evénement. au moin ils vont nous dire celui qui a bazarder nos 2 avions air guinee.
Les plus deux grand voleurs du pays regroupes, ce sont les anciens compagnons, ca leur rest Kassory pour la completion lollll
BIEN DIS MON FRERE JAMAL
L ASSOCIATION DES ANCIENS VOLEUR DE LA REPUBLIQUE. LOL LOL LOL