Accueil » Politique » Mamadou Sylla : ‘’On a aidé Alpha Condé pour qu’il soit président de la République, mais je le regrette’’

Mamadou Sylla : ‘’On a aidé Alpha Condé pour qu’il soit président de la République, mais je le regrette’’

mamadou sylla futurelLe divorce est désormais consommé entre le patron de Futurelec Holding et le président Alpha Condé. Mamadou Sylla a claqué la porte du camp présidentiel pour rejoindre l’opposition. Jeudi, il a signé une alliance avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

L’homme d’affaires, par ailleurs président de l’Union démocratiques de Guinée (UDG), a rappelé qu’il était jusqu’à un passé récent allié au parti au pouvoir. ‘’On a aidé Alpha Condé pour qu’il soit président de la République, mais je le regrette beaucoup’’, a professé le député Mamadou Sylla.

Et quand on lui pose la question sur les raisons de son regret, il répond : ‘’Je pensais que ça allait être bon pour les guinéens,  hélas’’.

Aujourd’hui, poursuit-il, ‘’j’ai décidé de rejoindre l’opposition parce que j’ai vu que nous partageons les même valeurs. On était ensemble avec Conté et je sais qu’il (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) respecte sa parole. Tout ce qu’il décide, c’est bon pour le pays’’.

La page d’Alpha Condé est déjà tournée, à l’en croire, indiquant aux journalistes qu’il ne sert à rien de réveiller le passé. ‘’J’étais de la mouvance, maintenant j’ai rejoint l’opposition’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. mamadou sylla tu n est qu un MENTEURA TU N A AIDEZ PERSONNE. JE T INFORME QUE L ARGENT QUE TU RECLAME AU POUVOIR , TU N AURA JAMAIS CA. SI CELLOU T A MENTI QU IL VA T AIDER A RECUPERER CETTE ARGENT , IL T A MENTI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info