Accueil » Politique » Aboubacar Sylla tacle Kory Kondiano

Aboubacar Sylla tacle Kory Kondiano

aboubacar-syllaJeudi, à l’ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée nationale, le président de l’institution a cru devoir lancer un appel aux députés. Kory Kondiano a exhorté les parlementaires à s’affranchir des postures politiciennes et à s’enraciner dans des valeurs de citoyenneté pour conduire à leur terme les élections communales dans l’entente et la paix.

Cet appel du président parlement guinéen tombe au mauvais moment, selon le député Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition. L’ancien ministre de la communication estime que ‘’le discours de M. Kory Koundiano  n’était pas à la hauteur de l’événement’’.

‘’C’est un discours un peu trop ordinaire, qui était sans saveur, sans odeur. Une cérémonie d’ouverture ou de fermeture d’une session est solennelle à laquelle sont conviées beaucoup de personnalités qui ne sont pas liées forcement au parlement. Il est donc important que le président du parlement face un discours assez dense.  Mais le discours que nous avons entendu jeudi était extrêmement creux’’, critique le porte-parole des opposants.

A la question de savoir les raisons de sa colère après le speech de Kory Kondiano, Aboubacar Sylla répond : ‘’Je ne comprends pas comment il peut demander à des députés qui sont des élus du peuple d’abandonner leurs postures politiques’’. Il dira au président de l’assemblée nationale de ne pas présenter la politique comme une ‘’activité à contre-courant de l’histoire du pays et du bien-être du citoyen’’.

‘’Nous sommes à l’assemblée nationale pour représenter le peuple de Guinée. Nous sommes désignés à la suite d’une élection. Nos candidatures sont présentées par des partis politiques et c’est en fonction de nos programmes de société pour lesquels nous avons été élus que nous devons nous comporter au parlementaire’’, précise-t-il à Kory Kondiano. Comme quoi, il n’est pas question de s’affranchir des postures politiciennes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Laissez ce petit pygmée Kory singe kondiano, son esprit est court comme sa taille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info