Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Quand je prends un engagement, je le respecte’’

Alpha Condé : ‘’Quand je prends un engagement, je le respecte’’

alpha conde new A Kankan, les orpailleurs ont explosé leurs besoins au chef de l’Etat qui séjournait dans la localité en début de semaine. Alpha Condé a promis de prendre des mesures en vue de faciliter l’exercice du métier d’orpailleur, tout en invitant les professionnels du secteur à se mettre en règle.

Selon la décision du chef de l’Etat, quiconque favorise l’exploitation clandestine de l’or, qu’il soit préfet ou sous-préfet sera sanctionné. ‘’Nous n’accepterons plus l’impunité. Chacun doit respecter ses engagements’’, a-t-il dit aux orpailleurs.

Il poursuit en rassurant les orpailleurs : ‘’Le gouvernement est disposé à vous aider. Vous savez, quand je prends un engagement, je le respecte. Vous le savez. Nous sommes prêts à vous accompagner financièrement, à vous équiper, à créer une brigade pour assurer la sécurité, mais nous ne voulons plus de travailleurs clandestins’’.

En contrepartie, Alpha Condé invite les orpailleurs à respecter les règles. ‘’Est-ce que l’Union des orpailleurs s’engage à ne plus utiliser des produits chimiques ? Vous vous engagez à ne plus faire des travaux qui mettent vos vies en danger ?’’, demande-t-il aux représentants de la corporation.

Il enchaine avec des interrogations : ‘’Est-ce que vous d’accord pour lutter contre les exploitations clandestines ? Etes-vous d’accord que chacun prenne sa carte ?’’ A toutes ces questions, les orpailleurs ont répondu par l’affirmative.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. körö woua fôla! tu as pris bco des engagements tu na rien fait depui tu es la tu ne faits ke mentir .mentir encore mentir plus ke tu ne respire! ou est alor Air GUINEE? tu aurait pu monter sur cet avion pour a kankan!vieux menteur personne dans ce monde ne te croit plus
    la preuve est ke tu viens detre decrié et desavoué en guinee bissau. tout cela a cose de tes montagnes de mensonges!

  2. Où sont les ordinateurs, les tablettes des étudiants que tu as promis? Où est le projet Un tailleur, une Machine? Où est le nouvel Air Guinée promis? Pour ne citer que ceux-là.

    De tous les Présidents du monde, tu occupes la première place dans la catégorie Poids Lourds des Promesses.

    Kouma kassia, kouma magnin. Woika n’na

    • walker thetrue vraiment je constate que tu es tres mal informé en guinee. concernant les tablette , je t informe que les 20 pour cent des etudiants on recu leur tablette pour le moment, n oubli pas que c est un processus. au cameroun par exemple, , ca fait deja 5 ans que le gouvernément est entraint de donner les tablettes aux etudiants , or en guinee , le processus viens de commencer. concernant les machines a coudres , je t informe aussi que la commande est faite , et bientot le bateau sera a conakry. quant a air guinee , dans 3 semaines tu vera le premier avion ici a conakry , ensuite tu ira te suicider sous le pont 8 novembre par jalousie , et par haine. REVEILLER VOUS mainténant , la haine , et le sabotage ne vous menera nul part. soyons fier de notre guinee.

  3. Et toi tu vas être fière des miettes que tu vas percevoir chez sankon ou bobodi ou bill gate

    • KEOULEN LES GENS QUE TU VIENS DE CITEZ , JE NE CONNAIS PERSONNE PARMI EUX. JE CRAINS VRAIMENT POUR TA SANTÉ , LA HAINE T A RENDU HISTHERIQUE TU VA DE COQ A L ANE

      • Ne craint rien pour moi.
        J’ai une assurance maladie.
        C’est pour toi je m’inquiète avec ton autoroute imaginaire en construction depuis 6 ans.ca s’appelle de la mythomanie. Je comprends mieux ta vision.le niveau de développement de sa localité peut déterminer l’ouverture d’esprit. Autrement dit celui qui vit au canada n’a pas les mêmes préoccupations que celui de coyah.
        Boobodi itanan be. Grand

  4. Tous les sous fifres du pays connaissent les personnes que j’ai cité.
    J’ai omis volontairement celui qui était au port autonome qui a fait la station à la rentrée de coyah. Mangue dokhobore Mangue nara.
    A réfléchir on a de la peine pour vous .
    Nous espérons que ces échanges vont vous réveiller.

    LIMANAYA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info