Accueil » Société » Bah Oury critique une décision du gouvernement

Bah Oury critique une décision du gouvernement

bah oury_GFL’ancien ministre de la réconciliation nationale ne comprend pas pourquoi les autorités guinéennes ont décidé d’envoyer en congés les élèves en pleine année scolaire. Bah Oury trouve paradoxale que le gouvernement n’ait pas attendu la période des vacances pour organiser le concours de recrutement d’enseignants.

‘’Je trouve paradoxale et inconcevable en pleine année scolaire, qu’on puisse envoyer les élevés en congé et qu’on demande à des enseignants qui ont commencé une moitié de l’année de quitter et que d’autres dont on n’est même pas rassurés de la qualité de leur enseignement puissent prendre le relai’’, regrette Bah Oury, qui pense qu’une telle situation peut mettre en danger  l’année scolaire.

‘’C’est aberrant et inquiétant. Cela peut mettre en danger l’année scolaire et la qualité de la formation des enfants. Ceux qui ont pris cette décision doivent se justifier devant l’opinion parce qu’on ne peut pas se permettre cela’’’, estime l’opposant.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale pense que le gouvernement, au lieu d’envoyer l’ensemble des élèves en congés, devait combler le manque d’enseignants dans certaines écoles. Et le concours de recrutement, explique-t-il, devrait être organisé pendant les vacances et non en plein année scolaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C est le début . Un jour nous serons tous interpellés .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info