Accueil » Politique » Kory Kondiano invite les députés à s’affranchir des postures politiciennes

Kory Kondiano invite les députés à s’affranchir des postures politiciennes

kory_kondianoLes députés sont depuis jeudi en session extraordinaire pour l’adoption du code électoral ainsi que celui des collectivités. Dans son discours d’ouverture, le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a fait une invite à ses collègues parlementaires.

Le numéro un du parlement dira aux députés : ‘’Notre statut politique de représentants du peuple nous commande, dans la perspective des échéances prochaines, d’accompagner de la façon la plus franche et la plus constructive cette logique en revisitant  les textes qui nous sont soumis pour leur donner tout le cachet de légitimité et de légalité nécessaires à la consolidation de notre jeune démocratie’’.

Pour y arriver, l’honorable Kondiano exhorte les uns et les autres à ‘’s’affranchir des postures politiciennes et à s’enraciner plus encore dans nos valeurs de citoyenneté agissante pour conduire à leur terme les élections communales dans l’entente et la paix’’

‘’Nous devrions être capables d’apporter aux textes qui nous sont soumis des réponses juridiques solides et durables qui doivent empêcher toute tentative d’interprétation tendancieuse, confuse ou marginalisant parce qu’ils sont appelés à régir notre vivre ensemble.  Pour ce faire, il faut nécessairement que nous acceptions de nous engager dans un débat pluriel et inclusif’’, recommande le patron de l’assemblée nationale aux élus du peuple.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info