Accueil » Politique » Lansana Kouyaté : ‘’Alpha Condé voulait aller à Kankan avec Air Guinée, mais…’’

Lansana Kouyaté : ‘’Alpha Condé voulait aller à Kankan avec Air Guinée, mais…’’

kouyate_alphaLa Guinée est redevenue très fréquentable dans le secteur des transports aériens en dépit de tout ce que les gens racontent (…). Si Dieu le veut bien, notre propre compagnie nationale Air Guinée va reprendre d’ici fin janvier’’, avait promis le président Alpha Condé en décembre dernier. Jusque-là les guinéens attendent.

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté dit ne pas être surpris par les multiples d’Alpha Condé à chacune de ses sorties médiatiques. ‘’Rappelez-vous de ce que j’avais dit à propos de l’électricité. Aujourd’hui, ça reflète la réalité, tout ça là c’est du vent. L’affaire d’Air Guinée, je sais d’un bout à l’autre, comment ça été négocié et comment il (Alpha Condé) essai d’arranger ça’’, introduit le président du Pedn.

Avant de poursuivre : ’’Au départ, il voulait aller à Kankan avec Air Guinée, mais quand on lui a dit ça sera difficile de le faire, il a dit qu’il s’en fout même s’il faut louer un avion et mettre là-dessus Air Guinée pour qu’il atterrisse avec à Kankan’’.

A en croire Lansana Kouyaté, le détenteur de l’avion, basé à Conakry, est embarrassé  à ce jour. Parce que, explique-t-il, ‘’c’est cer avion qui doit faire Conakry-Bambako pour prendre l’équipage d’Air France pour venir passer la nuit à Conakry à cause des attentats qu’il y a eu dans les hôtels de Bamako. Aujourd’hui, ce monsieur est embarrassé, on veut le mettre dans des conditions impossibles’’.

L’ancien allié électoral d’Alpha Condé pense que ce dernier sait promettre, sans réaliser. ‘’Même s’il faut détruire pour pouvoir donner un rêve, il (Alpha Condé) sait le faire. Je demande donc aux guinéens de se réveiller, car le monde change’’, a-t-il conclu.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

16 comments

  1. bien dit mr le president ! vous savez tout, et vous etes veridique ce pour cela le peuple vous reclame urgent en 2020 pour sauver un peuple tout entier ki est entrain de se noyer faute des piroguiers agairis . venez nous deballer tous les pourritures ke nous cache ce regime moribond.

  2. C, est ridicule tout ce que les adversaires du prAC raconte sur son compte.
    Kouyate veut nous prendre pour des nez percés, sinon comment peut-il se permettre de dire que AC voulait peint le sigle de Air guinee sur un avion d, un privé juste pour le temp d, un court sejour a kankan ?
    En verite ce sont les opposants qui sont des mavauis reveurs, leur cauchemar a eux est d, entendre AC faire rever en vrai les guineens car bientôt. s, il plait a Dieu Air guinee reprendra son envol dans les cieux guineen grâce a l, ambition et a last persévérance du pr AC pour le bien etre du peuple de guinee qui le lui rend si bien, en temoigne la recente marée humaine qui l, accompagnait tout le long de son parcours dans la region de kankan .

    • Le communisme est terminé. Il faut qu’un investissement soit rentable pour y investir.
      Air Afrique a fermée parce-que non rentable.
      Air Guinée a fermée parce que non rentable.
      Un seul avion pour plus 1000 employés il faut être busineman du RPG pour investir dans ce qui n’est pas rentable.
      Donc air Guinée pour la guinee n’est de la propagande ou du populisme.
      Si presque tous les pays africains sont sorti de ce secteur et même les grosses compagnies fusionnent pour survivre c’est pas une république bananiere qui s’en sortira.

      • le fameaux keoulen, toujour negatif , il voit le diable partout. haaaa la haine ethnique , c est dur deeee

        • Bangoura
          Il n’y a rien de négatif ni de haine. Il se trouve seulement que nous nous savons décrypter ce qui est réaliste ou pas.comme ça personne ne nous dira qu’un sac de riz va coûter 25000fg et que l’on croit.
          Dubreka rêver que vous avez le courant au réveil vous avez le courant ha ha ha c’était en 2010.

          • MAIS KEOULEN DUBREKA A LE COURANT MALGRÉ QUELQUES DELESTAGE, TON PROBLEME KEOULEN , TU DIS QUE TU VIT AU CANADA, TU N EST AU COURANT DE RIEN EN GUINEE. LA FOURNITURE DU COURANT S EST CONSIDERABLEMENT AMELIORÉE DE CONAKRY A LABE.

  3. Louer un Avion et écrire là dessus Air Guinée ? Mdr sa m’étonne pas. Nous avons un président comédien Dadis Camara avait raison alpha Condé est perturbé par son âge. C’est clair.

  4. D’ici la fin de ce mois, le bateau transportant notre Air Guinée accostera au port autonome de Conakry. Une bonne nouvelle pour la population guinéenne.

  5. C’est la toute la stupidité. Nous nous en foutons du Fama. C’est les actes que nous jugeons et comme notre situation ne se résume à un sac de riz. Nous voulons une gouvernance correcte.
    Aimez ou je pas aimez n’est pas le probleme et pour moi un président parle de nation et non de communauté. Qu’un bourkinabais est été le 1er habitant de Mafonco ou bakary2 à découvert l’Amérique avant christophe colombe apporte quoi dans les infrastructures la construction des hopitaux ou que c’est un accident de l’histoire de qui a fait qu un soussou à été président de la guinee.On en a rien à foutre. Si vous êtes habituer à la médiocrité nous non.voila atan naki

    • Sacré keoulen il faut leur dire que ce n’est pas une religion si c’est bon on en passe si c’est pas bon on dénonce.. Wassalam

    • Merci mon frere la personne importe peux c’est les realisation qui compte une transnational conakry yomou ou des ecoles avec des bons enseignants ou encore des hopitaux profitera a tous les guineens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info