Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel demande à ses militants de se mobiliser pour accueillir le roi Mohammed VI

Le RPG Arc-en-ciel demande à ses militants de se mobiliser pour accueillir le roi Mohammed VI

Le roi du Maroc séjournera à Conakry du 16 au 18 févier, selon les informations obtenues auprès du RPG Arc-en-ciel.  A cette occasion, le parti au pouvoir demande à ses militants et sympathisants de réserver un accueil digne de nom au Mohammed VI.

‘’Vous connaissez les liens de fraternité qui nous lient. Il faut sortir pour l’accueillir. Le Maroc est toujours resté un grand ami de la Guinée. Lorsqu’on a eu Ebola en Guinée, vous avez vu les démonstrations de la solidarité marocaine vis-à-vis de la Guinée’’, a déclaré Alpha Ibrahima Kéira, ancien conseiller diplomatique du président Alpha Condé, au cours de l’assemblée générale du samedi 11 février 2017.

Rappelant les liens qui lient la Guinée et le Maroc, l’ancien ministre secrétaire général à la présidence au temps de Lansana Condé affirme que la visite du roi Mohammed VI à Conakry sera mise à profit pour évaluer les accords signés entre son pays et le nôtre.

‘’Vous savez que le retour du Maroc au sein de l’UA a été facilité par la clairvoyance du professeur Alpha Condé. C’est peut-être pour nous rendre la monnaie de notre amitié que le roi a prévu de rendre visite’’, a-t-il ajouté.

C’est pourquoi, M. Kéira demande aux militants et sympathisants de montrer au souverain marocain que la Guinée est fière de l’amitié maroco-guinéenne.  ‘’Au nom du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, nous voulons qu’un accueil d’amitié et fraternel lui soit réservé. Nous allons lui montrer que nous sommes un ami et que nous sommes fiers de notre coopération avec le Maroc’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 321 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

    • Merci pour cette information

      • C’est dommage que l’on ai toujours un président de parti en lieu et place d’un président de la République.
        Que des divisions.
        La visite d’un roi interpelle tous les guineens pas des militants d’un parti.
        Après le foutah avec les manding diallon maintenant c’est kankan qu’il faut semer la discorde entre des gens qui ont vaincu des siècles durant en harmonie.
        La ville c’est d’abord les conde les traore et epuis les autres.

  1. keoulen debarrasse toi de la haine , sinon tu va pas grandir. soit impeu positif , au moin une fois dans l année. vraiment je craint pour ta santé. tu risque de manger ton ordinateur un jour a cause de la haine qui t a aveuglé completément

    • La haine la haine et quoi encore.
      Ne vous en faites pas comme toute votre réflexion c’est BANDEE et MAALE vous souffrirez de nous lire . AVEC LE TEMPS VOUS OUVRERER PROBABLEMENT POUR QUE VOS PROGÉNITURES NE SOIENT PAS OBLIGÉ DE BAMBA N’IMPORTE QUI.
      COMME DISAIS LE GÉNÉRAL CONTE SOSSE FE BARA KANA

    • Pour vous celui qui fait des analyses objectifs est haineux. Vous trouvez donc normal cet appel aux militants du RPG.
      Soit républicain et sortez de votre militantisme.
      Le RPG n’a pas besoin de vous .vous jouez aux opportunistes.
      Ça vous dit :tout malinke qui voterais pour un soussou est un bâtard

      • keoulen , toi tu ne fait pas d analyses objectives , tu est frustré a cause de ton parent cellou , donc tu attaque tout le temps ce regime, c est une maniere de te venger pour les defaites successives de ton mentor cellou. c est pour cette raison que la plus part des internautes te qualifie de haineux.ensuite , tu a senti qu en 2020 , c est le president sydia toure qui sera a sekoutoureyah , et tu deviens encore plus haineux. attention aux crises cardiaques

    • Vraimn merci d ta reponse je sui sur kil ora Le tps d bien reflechir d c ke t a di

    • Bangoura
      Wotanan na wotefe. Nous nous sommes la guinee fe mdr.
      J’ai des moyens de subsistance égale ou supérieur à la moyenne. Je n’ai rien à envier à n’importe quel prédateurs de l’économie nationale.
      La seule différence entre toi et moi c’est que je me soucie de l’environnement dans lequel un jour je vais laisser mesenfants .et toi I LOKHE NAN KATAKHI.et ça c’est depuis tout le temps.
      Vous faites pitié quand vous ramenez le débat d’une nation à des individus.
      Inanbe grand mdr

  2. Quand ont dit la vérité on te dit heuneu ou ethnocentrisme Koulen à dit la vérité si on appel le people de Guinée d’aceillir le toi on allait comptendre mais seulement les membres et sympatisants de RPG c’est un acte divisionnaire qu’ont le dit ou pas, c’est soit on est président de tous les guinéens ou le president d’un pati.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info