Accueil » Société » Alpha Condé face à une nouvelle crise

Alpha Condé face à une nouvelle crise

Image d'illustration

Image d’illustration

Le bras de fer entre le syndicat des enseignants et le gouvernement est loin de finir. Les syndicalistes réclament l’application de la nouvelle grille salariale, la situation des enseignants contractuels ayant participé et échoué au concours d’entrée à la fonction publique et l’application du statut particulier de l’éducation.

Alors que la reprise des cours était annoncée ce lundi 13 février, plusieurs écoles de la capitale sont restées fermées. Des élèves, mécontents du manque de professeurs, ont battu le pavé dans la rue pour exprimer leur colère.

En fin de semaine, le président Alpha Condé a reçu des délégués du syndicat des enseignants à la présidence. Le chef de l’Etat a au cours de la rencontre, censée de désamorcer la crise, tapé du poing sur la table, indiquant aux syndicalistes qu’il ne cèdera pas à la pression.

Invité du journal télévisé de la chaine publique nationale, le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara, a fait le point des négociations en cours avec les syndicats du secteur de l’éducation.

Le ministre Camara a invité les enseignants, élèves et parents d’élèves à la reprise effective des cours ce lundi en les rassurant sur la prise de dispositions, le cas échéant, pour rattraper un quelconque retard. Un appel qui ne semble pas tomber, pour l’instant, dans de bonnes oreilles.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Franchement, le Président Alpha est en train de piétiner l’avenir de toute une Nation. Tapez sur la table n’est pas le comportement d’un bon réconciliateur. Pourquoi tu n’as pas tapé sur la table en Gambie avec Jammeh Yaya?

    Je comprends, tu ne fais que te plaire à l’étranger, mais l’avenir nous en dira plus sur tes intentions pour la Guinée.

    Comme tu es aujourd’hui un homme riche, c’est pour toutes ces raisons qui te poussent à brûler le pays afin de mettre un audit à coté.

    Tu seras rattrapé par ton temps, Inch Allah, rien n’est éternel.

    • Haa Fou le camp aigris salopard tu es haineux c’est pourquoi tu laisse la réalité en s’attaquant à fama national et président de l’Union africaine

      • Joaquim Fonseca henrique

        Arrêtez de vous insultée, tout le monde voit la réalité, le Pays va très très mal , seulement que ya un clan qui profite des biens de tous le peuple, mais ce pour tous sa que Dieu à dit ils faut qu’il es le jour du jugement dernier, car nul n’est éternel, même sekou touré Avec tout ses crimes est mort, soit ont se justifie ici où devant Dieu.

      • Hé Savane ou Savané met de l’eau dans ton vin

    • WALKER THETRUE, pourquoi cette haine noire contre le president de la republique…. pour toi c est le president de la rep. qui gere les enseignants dans un pays , reveillez vous impeu , vous etes trop perdu, finalément , vous n arrivez plus a raisonner corectement , telement que la haine vous empeche de voir la realité. c est pour cette raison que vous vous eloignez du pouvoir du jour en jour.

  2. kawou D D, DIABERE, TU ES PERDU MON PETIT

    • Mrrd Franchement Mr. Bangoura Tu Es Perdu..
      Plus De 7 ans Rien A Changé Dans Le Pays Et Tout Semble S’empirer Réveiller Vous Mes Frères Et Sœur. Nous Sommes Dans L’obscurité, Il N’y Pas D’eau, Ni De Bonne Route, Les Taps De Tonnes Des Poubelles Dans La Capitale..

    • Joaquim Fonseca henrique

      Soit disant Bangoura s’il y a un perdant dans tous sa se toi en défendant le mal, en se moment et même durant toute ta vie aux font de toi tu te sens très très mal en défendant le mal par le mensonge.

      • JOAQUIM FONSECA HENRIQUE , mais tu délire , le mal pour toi peut etre le bien pour moi, si par exemple le president trump est mauvais pour certains , il est bon pour d autres. essayé de vous debarrasser de la haine ethnique, tout le monde vous connais, vous vous caché derriere des noms d autruits pour raconter des mensonges. je defend ma realité , toi aussi tu defend ta realité , ne dis pas que ce que toi admire que c est valable pour tout le monde. poroootooootoooto

  3. Seigneur, on a pas besoin de regarder à travers une loupe pour voir ce qui se passe dans ce pays notre président n’a aucune considération pour le guinéen sinon certains propos ne sortiraient pas de sa bouche à l’endroit des guinéens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info