Accueil » Politique » Alpha Condé veut résoudre la crise libyenne

Alpha Condé veut résoudre la crise libyenne

alpha condePrésident en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé souhaite que l’Afrique parle d’une seule voix. Le continent réussira, croit-il, à résoudre ses problèmes sans l’intervention des occidentaux.

‘’L’Afrique va parler une seule voix’’, se dit le chef de l’Etat guinéen, désigné pour un mandat d’un an à la tête de l’UA. Pendant cette période, assure Alpha Condé, ‘’je suis convaincu que nous allons résoudre les problèmes de la Libye. Car, seule l’Afrique peut les résoudre’’.

Le président en exercice de l’UA est convaincu que les dirigeants africains vont démocratie leurs capacités de gérer des crises sur le continent sans aucune intervention étrangère. ‘’Nous allons démontrer nos capacités. Il y aura un gouvernement d’union nationale acceptée par tout le peuple libyen’’, prédit-il.

‘’Nous voyons ce qui se passe aujourd’hui avec le terrorisme, le désespoir, la misère, nous ne voulons plus de cela. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre notre destin en main’’, précise Alpha Condé, avant d’indiquer que le président Denis Sassou Nguessou a été chargé par ses pairs de parler au nom de l’Afrique sur la crise libyenne.

‘’Le président Yoweri Museveni parle au nom de l’Afrique afin de discuter avec nos partenaires sur la question de l’immigration qui pose beaucoup de problèmes à nos partenaires. Nous ne voulons pas non plus que nos jeunes soient rejetés’’, tranche-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Essayer de résoudre les problèmes en guinee d’abord ce du n’importe quoi tu es incapable de le faire chez toi on a pas d eau pas d électricité pas d enseignants a l écoles faux professeur

  2. Ce qu’ on appel:Le cordonnier Mal Chaussé.Il faut commencer par éteindre le feu de ta Case.Car,ça va très très mal en Guinée dans tous les secteurs de l’ activités économiques et éducatif Guinéen.

  3. Alpha Condé tu la ferme et tu bosse pour la Guinée, point barre , tu n as pas de dents et tu te retrouve a bagarré pour des cure-dents ?

  4. Alpha tu as foutese tu n’as pas pu résoudre les problèmes de ton pay tu parles des grands problèmes mondiaux

  5. Quand on est capable de résoudre une crise, on commence par résoudre les crises qui brulent son propre pays. Depuis l’arrivée d’Alpha Conde au pouvoir, la Guinée est en crise politique, Economique, Culturelle et Sociale….
    Le bon sens veut qu’il commence par balayer devant sa maison avant de balayer devant la maison des autres

  6. Ies écoles sont fermés en guinee par ta faute incapable de résoudre cela tu nous parle de la crise libyenne

  7. Mes frères je suis d’accord avec vous on a élu nôtre président pour résoudre nos problèmes.ce sont les guinéens qui t’ont élu pas le Monde

  8. bien mes chers compatriotes un adage guineen dit:charite bien ordoné commence par soit meme
    il fot eteindre dabord la flamme ki est dans ton oays avant de parler ailleur
    vzut rien comme tu as fait de recuperation en gambie
    en bissau tu es decrié chez toi rien ne va
    dans tous les secteurs
    comme en guinee le ridicul ne tue pas tu raconte du nimporte koi.

  9. Si tu passes d’abord a ton peuple je suis sur que Dieu te guidera

  10. COLLÉ LUI LA PAIX AU MOIN LUI , IL NON SEULÉMENT IL ES LE PRESIDENT DE LA GUINEE , MAIS AUSSI LE PRESIDENT DE TOUTE L AFRIQUE. NOUS SOMMES TROP COMPLIQUÉS ICI EN GUINEE. L OPPOSITION GUINEENNE EST NON SEULÉMENT LA PLUS BETE, AUSSI LA PLUS DESTRUCTRICE DE TOUTE L AFRIQUE SELON LE FEU JEAN MARI DORE.

    • Cr faux keoulen vie entre chez malick sankon et chez bobodi.

      Vous resterez éternellement des misérables au service des gouvernants du moment .

      • tu es vraiment pathétique, malick sankhon et bobodi vivent mieux que toi, ils sont responsables et dignes. toi tu n est qu un aventurier a la recherche du quotidien. tu peut meme pas devenir le boy de malick sankhon. a chaque fois tu parle de malick a tors , je comprend que tu n est pas croyant , un bon croyant doit evitez de critiquer les gens a tors e a leus insu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info