Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’la Haute Guinée sera un désert intellectuel…’’

Alpha Condé : ‘’la Haute Guinée sera un désert intellectuel…’’

alpha conde okLe président de la République a effectué la semaine dernière une tournée en Haute Guinée. Alpha Condé a invité la population de ladite région à scolariser leurs enfants.

‘’Je me suis engagé à fournir des engrais et herbicides aux cultivateurs. Ils se sont organisé à rendre la Guinée autosuffisant (…). Chacun a respecté ses engagements. J’espère qu’ici 2018, nous n’exporterons plus le riz. Nous consommerons notre riz local et vendre le reste à l’extérieur’’, a-t-il dit lors d’une rencontre avec des orpailleurs de la région.

Il demande à ces derniers de prendre ses engagements fermes qu’ils seront tenus de respecter : ‘’Vous devez vous engager à cesser certaines méthodes afin d’avoir une pratique moderne de l’exploitation de l’or. Vous devez vous engager à ne plus utiliser des produits chimiques, à ne plus détruire l’environnement et à lutter contre l’orpaillage clandestin’’.

Alpha Condé déplore que des enfants abandonnent l’école au profit de l’exploitation de l’or. ‘’Beaucoup de nos enfants ne font plus à l’école. Ça veut dire que demain, ils ne vont pas avoir de travail. Parce que ce sont ceux qui maitrisent la nouvelle technologie qui vont travailler’’, a indiqué à l’assistance le numéro un guinéen. Conséquence, laisse-t-il, ‘’cela veut dire que la Haute Guinée sera un désert intellectuel. Ce qui n’est pas souhaitable’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Si vous continuer a parler sans agir c’est la guinee qui sera un desert intellectuel.commencer par diminuer votre budget au profit de l’education et de la Sante

  2. Mr le président le prix nobel des fausses promesses vous sera bientôt décerné.
    Au lieu de vous occuper aux élèves qui sont forcés à aller en congés, vous êtes là à vendre du rêve aux ignorants du rpcé. Vous avez complètement échoué. Nul part au monde on ne peut parler du développement sans mettre en priorité
    l’éducation

  3. L’ ignorance est une vertue qui tue à petit feu.Alpha condé utilise cela pour toujours berner le pauvre petit Guinéen.

  4. L’ éducation Guinéenne est à terre depuis les Générations de CO CO la la.Il faut commencer par éteindre le feu actuel de l’ éducation par un remède de Cheval.Car,l’ école Guinéenne est à terre depuis le primaire.

  5. Alpha ferme la un peu et travaille

  6. ALPHA, s il te plait evite d insulter une personne qui es plus agée que ton pere, surtout un president de la republique qui est protegé par l article 37 de notre constitution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info