Accueil » Politique » Bah Oury sur son exclusion de l’UFDG : ‘’C’était en violation des statuts et du règlement intérieur du parti’’

Bah Oury sur son exclusion de l’UFDG : ‘’C’était en violation des statuts et du règlement intérieur du parti’’

bah-ouryExclu de l’UFDG en février 2016, Bah Oury refuse de lâcher prise. L’ancien ministre de la réconciliation a saisi la justice pour trancher le contentieux qui l’oppose aux responsables du principal parti d’opposition dont il se réclame fondateur. Le verdict du procès sera rendu le 24 février prochain.

L’ex-numéro deux de l’UFDG assure que son exclusion est une violation des statuts et du règlement intérieur du parti. ‘’Quand je suis rentré [d’exil], j’ai dit que le vendredi 5 février j’irai au siège. J’avais même rencontré le doyen Saikou Yaya Barry le 3 février. Je devais aller au siège seul pour saluer les membres du bureau exécutif’’, rappelle-t-il.

Bah Oury de préciser que son exclusion interviendra le 4 févier, à la veille de sa visite annoncée à l’UFDG, à l’issue d’une réunion. ‘’Cellou et ses amis se sont retrouvés pour dire que Bah Oury est exclu du parti. C’était en violation des statuts et du règlement intérieur du parti’’, martèle l’ancien exilé politique.

Le lendemain, malgré son exclusion, il s’invite au siège de l’UFDG. Des heurts éclatent au niveau du portail. Mohamed Koula Diallo, l’un des journalistes venus couvrir la rencontre est fauché par une balle, avant de succomber à ses blessures peu après les faits. ‘’Je me suis rendu au siège où on a planifié mon assassinat. Malheureusement, ils ont tué le journaliste Koula. La justice doit se faire’’, exige-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Tu as forcer la situation a cause de ton entetement tu dois expliquer au public

  2. regarder ce naïf soi-disant politicien. Au lieu qu’il cherche la raison il cherche à avoir raison.tu es le plu grd idot du monde

    • S’ il est Démocrate???Il (BO) pouvait plus recours à la Justice pour faire invalider la Décision d’ exclusion.Point barre.
      Maintenant,tu assumes ton acte maladroit.

  3. Cellou, dites moi quel est la procédure à suivre pour exclure un membre fondateur d’un parti politique ?

  4. Il n’y a pa d texte particulière a cet effet Mo sylla tt menbre du bureau executif ou responsable du parti qui se demarque d ligne du parti et prend des actes ou descision au nom du parti sans être mandaté sera averti puis suspendu s’il insiste et exclu s’il recidive Mr bah c croit tout permis etant membre fondateur ou créateur #la_vie_en_sociéte_est_regi_par_des_lois_quiconque_si_frotte_doit_assumer_cs_acte

  5. Bah oury retourne en exil u less les guineens trancul , depui que t la , tu ne fai que diviser, depui la creation du parti dès 1991 qu’a tu apporter pr le parti????

  6. Bah loury continues à aboyer, et continues à deverser ton venin sur les paisibles citoyens. Tu es champion du mensonge. Aboies car tu es un chien enragé.

  7. BAH OURY est un visionnaire, un grand homme d Etat, le peuple de Guinee a besoin des hommes integre comme mr bah oury

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info