Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana persiste et signe : ‘’Alpha Condé partira en 2020’’

Fodé Oussou Fofana persiste et signe : ‘’Alpha Condé partira en 2020’’

Dr Fode Oussou FofanaLe vice-président de l’UFDG accuse le gouvernement d’avoir débloqué des montants colossaux pour la réception du président Alpha Condé à Kankan au moment où la Guinée traverse une crise dans le secteur de l’éducation.

Pour Fodé Oussou Fofana, même si le chef de l’Etat rencontre l’ensemble de la population guinéenne dans les quatre régions naturelles du pays, il s’en ira au terme de son mandat en 2020.

‘’Les images qu’on a vues à Kankan, c’est l’ensemble de la Guinée. Ils sont allés prendre tous les villageois pour les amener à Kankan afin d’accueillir en grande pompe M. Alpha Condé’’, estime le vice-président de l’UFDG, qui affirme que le chef de l’Etat n’a pas dévoilé les vraies raisons de son déplacement dans le Nabaya.

‘’Il n’a pas dit pourquoi il est allé à Kankan et ne le dira pas sans doute pas. On apprend qu’il ira rencontrer les paysans en Forêt et qu’il ira certains voir les éleveurs en Moyenne Guinée avant d’échanger les pêcheurs en Basse Guinée. Même s’il fait tout ça, une chose est sûre, il partira en 2020’’, prévient l’opposition, sur un ton ferme au cours d’un entretien à VisionGuinee.

S’en prenant au gouvernement, il estime que des fonds publics sont décaissés pour des activités d’Alpha Condé au moment où le secteur de l’éducation est confronté à une crise sans précédent.

‘’Ils  prennent de l’argent dans les caisses de l’Etat au moment où les gens n’ont pas de quoi à manger, au moment où il n’y a pas de cours. C’est inconcevable. Les enfants sont dans la rue pendant qu’on  passe notre temps à organiser une réception pour M. Alpha Condé. Je trouve cela triste et pitoyable’’, peste notre interlocuteur, furax.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. fode oussou si alpha doit partir en 2020, toi fode oussou oussou tu part quand….

  2. haaa la vie , fode oussou , s il te plait continu a vendre tes medicaments perimés dans ta pharmacie, tu fait du mal a elhadj cellou. abandonne la politique , c est a cause de toi que tout les compagnons de elhadji cellou sont parti , a savoir. kassori , bahbaadiko , bah oury , saliou bela diallo , sila bah , sydia toure , lansana kouyaté boubacar big up ,et meme le feu jean mari avait quitté le navire. elhadj cellou doit prendre des dispositions contre ce fameau fode oussou , avant qu il ne soit trop tard. awatoun. mii fankiiiiiii

    • Avec beaucoup de finesse, tu as su comprendre la racine du mal de l’UFDG. la politique, ce n’est pas de l’arrogance comme le conçoit ce fauteur de trouble, c’est plutôt un combat d’idées et de stratégies. Celou est si mal entouré qu’il va lui sera difficile d’accéder à Sékoutoureyah. Car la théorie de la majorité des militants ne mène pas au pouvoir. il faut être proche des institutions et adopter une posture de rassembleur vis à vis des autres camps. Si l’on considère le contexte socio-politique guinéen, l’enjeu crucial de l’élection présidentielle se situe au niveau du second tour pas le premier. Donc Celou et son entourage ont intérêt à y penser s’il veulent réellement accéder aux commandes de ce pays.

  3. Fode oussou même Alpha part en 2020 c’est normal puisque c’est la constitution qui demande mais à retenir que cette place n’est pas permis à votre clans donc pourquoi bavarder?

  4. Cellou a peur de lâché fode oussou pour ne pas qu’on le traite raciste et pour gagner le paris il doit définitivement liquidé ce fameux oussou avant que sa ne soit trop tard
    Was Salam

  5. Respectons seulement la volunter populaire et lesresultats des urnes

  6. fode oussou tu fait tellement rire que j ai envi de pleurer a case de tes betises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info