Accueil » Politique » Lansana Kouyaté : ‘’Si j’étais à la place d’Alpha Condé…’’

Lansana Kouyaté : ‘’Si j’étais à la place d’Alpha Condé…’’

KOUYATÉ S'ALLIE À CONDÉ POUR LE 2E TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉEL’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté a été invité à commenter les déclarations du directeur général de la police, Bangaly Kourouma et Nantou Cherif, coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, qui appellent à un 3e mandat pour Alpha Condé.

Selon le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), le chef de l’Etat devrait sortir de son mutisme et sanctionner les promoteurs d’un éventuel 3e mandat s’il n’aspirait pas à un nouveau quinquennat en 2020.

‘’Ne soyons pas dupes. C’est un sujet sérieux. Le président n’aurait pas dû laisser le directeur national de la police s’aventurer à compromettre sa bonne foi, sa sincérité à accepter la constitution. Il n’aurait pas dû permettre à Nantou Chérif non plus de le faire’’, commente Lansana Kouyaté, arrivé 5e sur 8 candidats à la présidentielle du 11 octobre 2015.

‘’C’est un sujet qui est assez important et qui peut créer le doute. Pour laver le doute, il aurait pu faire une sorte de réprimande’’, suggère-t-il, avant de poursuivre en ces termes : ‘’Si j’étais à la place du professeur Alpha Condé, j’aurais infligé des sanctions à ceux de mon camp qui se seraient amusés à faire de telles annonces fortuites’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. heeee lansana kouyaté , laissez nous tranquilles a cause des troisieme mandat. en allemagne on a modifié la constitution pour permettre a ANGELA merkel DE FAIRE UN TROISIEME MANDAT.LE MONDE NE S EST PAS ECROULÉ A CAUSE DE CA. VRAIMENT , VOUS NOUS TINNPANNISÉ. PARLEZ PLUTOT DE L AGRICUTURE , DE L EDUCATION , DE LA SANTÉ , DE L INDUSTRIE.

  2. Sauf que Angela à fait sortir l’Allemagne de la crise et du chômage dès son arrivée au pouvoir en 2005, je vivais en Allemagne dans ces années la et je peux en témoigne et elle à hisser son pays à tête de l’Europe qui à accueillit et absorber de millions de refuisier syrien et surtout le pays va bien et alpha qu es qu il à fait qui ressemble à ça pour justifier un mandat supplémentaire wet en see

    • Un lâche a usurper le nom keoulen pour raconter ses idioties sur le net.

    • bd , tu ose comparer l allemagne a la guinee, c est tres grave. tu peut comparer l allemagne a l angleterre, a la france etc etc.le president alpha conde a herité un pays completement enfoncé , c est ca la verité. posez la questions aux experts du FMI et de la BANQUE MONDIALE. ils vous dirons avec preuve a l appui , la situation economique de la guinee , avant l arrivé du president alpha conde en 2010, et la realité economique de la guinee en 2017. mais les haineux , aigris idiots vous dirons le contraire.

      • Les gens sont si malhonnête qui leur repére c’est après le pouvoir des militaires 2010 et où la période de maladie du président.
        Même si par démagogie on avait promis de rattraper 50 ans de retard en 5 ans.
        Personne ne demande à personne de transformer la a Guinée en un paradis.aucun pays ne s’est bâti en 5 ans 10 ans…
        Ça releve de l’incompétence de passer son temps à se comparer à ce qui n’était pas bon.
        L’important c’est de savoir qu’est ce qui a été fait maintenant pour améliorer les conditions de vie de la population
        Éducation santé sécurité infrastructures. Tout le reste n’est que de la masturbation intellectuelle.

      • Oui le ridicule ne tue pas en Guinée. Des ignorants reuni, exploités par un maudit et analphabète la destination c’est l’enfer. Au moins la Guinée était enfoncé mais avait le minimum c’est à dire routes, ponts,hôpitaux même s’ils ne fonctionnait pas correctement et surtout avitaillement un semblant de cohésion sociale. Vous n’avez encore rien vu. Le maudit Alpha n’a pas encore fini avec vous. Comme dirait l’autre celui qui a torturé reviens vers vous c’est qu’il n’a pas fini son travail.
        Wassalam

  3. IL y a un confusionsite soyons honnete

  4. Gueye à fini de tout dire les financiers disent ce qu’ils ont en chiffres et en projection du futur comparer à une situation passer à une période donnée,mais le peuple s’en fout de ces chiffres macro économique,lui il compare es ce que j’arrive à nourrir vêtir et scolarisé mes enfants ou ont il un avenir après leurs études c’est pas être haineux de se poser ces questions mon frère même si je comprends les efforts fait, mais il faut dire que on pouvait mieux faire encore.

  5. Le Bilan du professeur Alpha condé est aussi mieux appréciable que la dictature dont nous avons traversé durant les périodes précédente mais les inconscients ne pourrons jamais le reconnaître. Le militantisme ne manifeste pas par ethnocentrisme. Les sois disant leaders politiques opposants ne défendent leurs intérêts politiques
    On en a marre de vous qui passez tout votre temps à Saboter les autres pendant vous ne pouvez rien faire de vous même !!!!!! Vous êtes des

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info