Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’On n’a plus besoin d’un président tout puissant’’

Baadiko Bah : ‘’On n’a plus besoin d’un président tout puissant’’

baadikoAllié d’Alpha Condé, Mamadou Baadiko Bah ne se prive pas de dénoncer la gouvernance du maitre de Sékhoutouréyah. Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) estime que la corruption gangrène tous les secteurs de l’administration guinéenne.

Aujourd’hui, selon son constat, ‘’les problèmes sont intenables. On a des problèmes de santé publique, de routes, de justice (…). On pense que les problèmes sont résolus, mais il faut qu’on se débarrasse du carcan du passé’’.

Et pour sortir du carcan du passé, Baadiko Bah suggère l’organisation d’une concertation nationale pour faire le point sur les problèmes de la Guinée afin de prendre des mesures qui s’imposent pour aller de l’avant.

‘’Ainsi, on remet à plat tout le système dans lequel on a nagé. On bannit l’éthnicisme qui est le moteur qui a gouverné la Guinée depuis la première République. On bâtit  un véritable consensus national dans l’intérêt de toute la Guinée pour qu’aucune région ne soit marginalisée’’, propose-t-il.

Il sera aussi question de ‘’revoir toutes nos institutions’’. Car, note-t-il, ‘’on n’a plus besoin d’un président tout puissant. Notre pays ne peut plus être l’otage d’un président qui qu’il soit. Et pour cela, il faut donc qu’on sorte des risques de président à vie’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info         

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Il n’a rien eu avec alpha, il a bradé ufd par des cascades d’exclusion; tout çà pour être le ministre de l’agriculture et de l’elevage de alpha. Il a oublié que alpha est un champion des promesses non tenues. n’est ce pas il le repete toujours que le respct des engagements ne regardent que ce lui qui le croit.

    Badiko oun, tu fais pitié.

    • Alpha Condé a dit qu’ en Guinée,plus le Mensonge est Gros et plus les gens le croit.
      Dans ce cas-ci ,on a un Champion toutes catégories au Palais.Pauvre type BB.

  2. A DEFAUX DE DEVENIR MINISTRE DE L AGRICULTURE , IL REDEVIENS OPPOSANT

  3. Vive l’imbécilité en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info