Accueil » Société » Elie Kamano : ‘’J’ai toujours évité de rencontrer Alpha Condé’’

Elie Kamano : ‘’J’ai toujours évité de rencontrer Alpha Condé’’

Elie kamano (1) Le reggaeman Elie Kamano, candidat déclaré à la mairie de Matoto, dit ne pas être disposé à rencontrer le président de la République. Du moins pour l’instant. Et le chanteur a des arguments pour se défendre.

‘’S’il y a une personne que j’évite de rencontrer dans ce pays, c’est Alpha Condé’’, a révélé Elie Kamano, lors de son passage, fin janvier, dans l’émission Grand débat sur Tamata Fm.

Quand on lui demande pourquoi il ne souhaite pas rencontre le chef de l’Etat, le reggaeman avance : ‘’Alpha Condé, c’est le président que t’insultes dans la rue. Dès que tu le rencontres et tu ravales tout ce que tu as craché. Il a cette magie’’.

Pour étayer ses propos, Elie Kamano citer le cas de Sidya Touré, Bah Our et autres qui ont rencontré le numéro un guinéen dont il critiquait tant. ‘’Toutes les personnes qui ont des positions tranchées, dès qu’elles le rencontrent, on sent la souplesse en elles après’’, constate-t-il.

C’est pourquoi, se justifie le chanteur, ‘’j’ai toujours évité de rencontrer Alpha Condé. J’ai rencontré Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et tous les autres opposants. Il y en a même qui sont venus chez moi pour parler de tout ce qui concerne l’intérêt de notre nation. Mais je n’ai jamais discuté avec Alpha Condé’’.

‘’Le jour où il va me rencontrer, il va vouloir me faire taire’’, craint-il, précisant qu’il n’a nullement pas envie d’avoir un tête-à-tête avec le chef de l’exécutif guinéen : ‘’On m’avait demandé de venir chanter à Kaleta, mais je savais qu’il allait y être. Le président, politicien qu’il est, allait me prendre sur scène pour qu’on se fasse photographier et les images allaient à la télé. Donc j’ai refusé de partir alors que c’était une occasion de le rencontrer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Haha.ce petit clown se prend trop au serieux vraiment.
    Ou il a fumé trop de petard?
    Bon comme on dit:au pays des aveugles;les bornes sont des Rois.
    Sinon dans quel pays serieux un type comme lui peut parler des Hommes ou des affaires poliques?dites moi dans quel pays serieux si c’est pas ma Guinée.
    Restes la à bavarder petit plaisantin;Katana Zion lui il a deja fini de conquerir l’Afrique et l’Europe;maintenant c’est entre lui et les Jamaicains.
    Tu n’arrives même pas à gerer deux femmes c’est de notre grande commune Matoto que tu reves?n’importe quoi.
    Vas au studio.

  2. Elie vous vous donnez trop d’importance,, Alpha Conde n’a pas besoin de toi.

  3. Le pro fausseur fama Condé a été condamné par sékou et LANSANA conté.il a trahis dadis en complicité de Sekouba Konaté et toumba il inventé l’affaire d’eau empoisonné contre une ethnie en Guinée.

  4. ELIE KAMANO EVITE LA DROGUE. TU COMMENCE A PETER LE PLONB

  5. elie tu le chanteur guinee, le plus pathétique. prend exemple sur le grand TAKANA , QUI VIENS D ETRE PROMU DEUXIEME MEILLEUR REGGAEMAN AU MONDE. TOI ELIE , TU NE FAIT QUE TE DROGUER , ET RACONTER DES CONNERIS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info