Accueil » Société » Faya Milimono : ’’la fermeture des écoles est criminelle’’

Faya Milimono : ’’la fermeture des écoles est criminelle’’

Faya new picLe numéro un du Bloc Libéral n’est pas content de la fermeture des classes depuis près de trois semaines. Faya Millimono pointe du doigt le gouvernement qui a organisé un concours de recrutement d’enseignants à la fonction publique. Un concours, dit-il, qui a servi à embaucher des militants du parti au pouvoir.

‘’On n’a pas organisé un concours, mais une sélection. On a voulu utiliser ce fameux concours pour embaucher des militants du RPG dans la fonction publique. Il y a même des élevés qui ont été déclarés admis alors que les professeurs qui leur donnaient des cours ont échoué’’, indique le leader du Bloc Libéral, qui demande au gouvernement d’arrêter de jouer avec l’avenir du pays.

‘’Il faut qu’on arrête de jouer avec l’avenir du pays. Il faut qu’on ait des personnes qualifiées dans nos classe’’, ajoute Dr. Faya Millimono, avant de faire un plaidoyer : ‘’Cessons de faire l’enseignement une activité à laquelle on vient quand on n’a plus le choix ailleurs’’.

Pour lui, la fermeture des classes est la preuve que le gouvernement n’est pas soucieux de l’avenir de la Guinée. Sinon, dit-il, ‘’on sait que la fermeture des écoles est criminelle’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 8208 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. he faya ne noie pas le poisson, ce n est pas ecris sur le front d un guineen rpg , ou ufdg, cessez de tromper la population. faya tu connais les vrais raisons de cette greve , mais tu prefere passer a coté pour mentir. les enseignants veulent tout simplément une augmentation de salaire , et l integration des enseignants vacataire a la fonction publique , c est tout. faya prochainément , si tu ne maitrise pas un dossier , tu fera mieux de la fermer et partir chercher ton AGOUTIS.

  2. HEE FAYA MILMONO, TU VIT A TRAVERS LES CRISES EN GUINEE. LORSQUE LE PAYS EST CALME , TES POCHES DEVIENNES TROUÉE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info