Accueil » Société » ‘’Jamais notre réseau routier n’a été dans cet état’’, dénonce Dalein

‘’Jamais notre réseau routier n’a été dans cet état’’, dénonce Dalein

degradation_des_routes Pour avoir été ministre des Transports, Cellou Dalein Diallo assure savoir de quoi il parle. Le chef de file de l’opposition dénonce l’état piteux du réseau routier guinéen. Il l’a dit samedi dernier à l’assemblée générale de son parti, UFDG.

‘’La situation que traverse notre pays est extrêmement difficile. La source de cette crise est la dilapidation des ressources de notre pays’’, a indiqué l’ancien Premier ministre.

Et de poursuivre : ‘’Regardez l’état de notre réseau routier. Là où on fait  une heure de temps de trajet, aujourd’hui, il faut entre 8 à 10 heures. Tout ça, c’est à cause du détournement des ressources publiques pour enrichir le clan. Depuis des années, nous dénonçons et le peuple voit chaque jour les conséquences’’.

‘’Jamais notre réseau routier n’a été dans un tel état’’, selon le constat de Dalein, avant de préciser que des accidents sont enregistrés partout entrainant des morts. ‘’L’état de nos routes n’est pas la seule cause des accidents, mais il contribue sans doute à provoquer ces accidents’’, regrette-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Cellou dalein , vraiment tu es le symbole de la corruption et de la malgouvernance. la route mamou dabola a eté construit par vous , ou se cette route mainténant , completément degradée. cellou dalein fait parti des cadres guineens les plus malhonnettes. donc tu peut gardez tes conseils pour toi meme. a votre temps , il falait construire des routes solides qui tiennent longtemps, mais helas , vous avez construit des routes qui tiennent seulément 5 ans

  2. Tw bangoura ça fait combien d année que cette route a été construit dit ton professeur si il ne peut pas goudronnée qu il nous rend notre pays dp8 que alpha Condé et en Guinée dit moi ce qu il a réussi à faire pour la Guinée pas de route nit d électricité ni d eau pas d enseignant à l écoles la capitale et Sall les rpgistes devaient avoir la honte de parler

  3. Il n’a dit que la vérité aujourdhui toute les route sont dégradée

  4. Mais c’est du n’importe quoi toi Bangoura j’espère que tu ne vie pas en Guinée alors renseigne toi avant de parle on ne peu pas si on est pas raciste comparé un président d’une république a un ministre
    On attend depuis 7ans maintenant c’est route qui vont resté plus longtemps mais seulement sa tarde a venire encore
    Avec Monsieur Alpha la guinée est bien voire même très bien en promesse et d’illusions mais pas la réalité
    C’est dommages pour des gens qui pense toujours a l’ethnostragie
    Enseigné au guinéenne par notre très cher professeur de promesse

  5. paycoun POURQUOI LES AUTRES PRESIDENTS QUI ONT GERÉS LA GUINEE AVANT L ARRIVÉ DU PRESIDENT ALPHA CONDE , N ONT PAS DONNÉS LE COURANT , LEAU , LES INFRASTRCTURES ROUTIERES A LA GUINEE….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info