Accueil » Société » L’avocat de Toumba Diakité introduit une demande de liberté provisoire

L’avocat de Toumba Diakité introduit une demande de liberté provisoire

toumbaDu nouveau dans l’affaire du Commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit ‘’Toumba Diakité’’. Son avocat a introduit une demande de liberté provisoire en sa faveur. La demande a été introduite au niveau de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.

Me Baba Diop estime que la justice sénégalaise doit remettre en liberté son client puisque le président de la République n’a pas encore signé son décret d’extradition.

‘’Malgré l’empressement à demander son extradition à travers un arrêt rendu le 10 janvier 2017, le Chef de l’Etat n’a pas encore pris de décret donc, il est normal qu’il soit libéré’’, a expliqué la robe noire, tout en soulignant que l’ex aide de camp de l’ancien Président guinéen Dadis Camara vit au Sénégal depuis 10 ans.

Toumba Diakité a été arrêté le 20 décembre dernier suite à l’exécution d’un mandat d’arrêt lancé contre lui par la Guinée.  Son pays demande son extradition afin qu’il réponde, devant la justice, du massacre du 28 septembre 2009 en Guinée, au cours duquel plusieurs femmes ont été violées et plusieurs opposants tués.

Le 10 janvier dernier, la Chambre d’accusation a émis un avis favorable mais l’ex-Commandant ne veut pas retourner au bercail car il dit craindre pour sa sécurité.

Par Dakaractu.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il n’y a aucune volonté de juger l’affaire du 28 septembre. Sinon les commanditaires les exécutants et les bénéficiaires sont connus.
    Il n’y a aucune inconnue. Tous ceux qui étaient au commandement militaire au moment des faits sont promus ou maintenus .
    La façon dont un des leaders s’est précipité pour disculper Pivi alors qu’il était à l’extérieur indiquer qui a profité le crime.
    Il est d’ailleurs aller plus loin en disant qu’il a demandé aux blancs de laisser tomber l’affaire du 28 septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info