Accueil » Politique » Alpha Condé sur la présidence de l’UA : ‘’C’est un honneur qui revient à la Guinée’’

Alpha Condé sur la présidence de l’UA : ‘’C’est un honneur qui revient à la Guinée’’

alpha orDepuis fin janvier, Alpha Condé assume la fonction de président en exercice de l’Union africaine. Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a organisé le 2 février une grandiose manifestation pour célébrer cette consécration du numéro un guinéen à la tête de l’organisation continentale.

Pour le président Alpha Condé, occuper la tête de l’UA est un honneur qui revient à la Guinée. ‘’L’honneur qu’on m’a fait à Addis Abeba, ce n’est pas à moi qu’on l’a fait. C’est au peuple de Guinée’’, a-t-il dit peu après son retour au  bercail.

En 1958, rappelle le chef de l’Etat, ‘’comme un seul homme, le peuple de Guinée s’est levé pour dire non et montrer la voie de l’indépendance [aux autres pays]. La Guinée a fait preuve d’africanisme’’.

‘’C’est cet honneur que les chefs de l’Etat africains ont rendu au peuple en reconnaissant ce que la Guinée a fait pour aider les autres pays à avoir leur indépendance. Donc, c’est un honneur qui revient à la Guinée’’, a-t-il conclu.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci mon président c’est du à votre abnégation et votre sens élevé d’homme d’État c’est un mérite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info