Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’le peuple est amnésique’’

Alpha Condé : ‘’le peuple est amnésique’’

alpha conde kankanLe chef de l’Etat veut faire un pacte avec la presse. En marge d’une rencontre vendredi dans un réceptif hôtelier de la place, Alpha Condé a invité les hommes de médias à accompagner le gouvernement dans les actions qu’il pose.

Pour le numéro un guinéen, il revient à la presse de montrer à la population les acquis de sa gouvernance. ‘’Il y a de trop de radios qui mettent des émissions irresponsables. C’est à peine un appel à l’indiscipline et à remettre en cause l’unité nationale’’, regrette-t-il, admettant que des insuffisances existent aussi du côté du gouvernement.

‘’On reproche aux ministres de ne pas être proactifs. Ils doivent communiquer puisqu’ils sont au service du pays. Tout ce qui doit être fait, la population doit être informée. C’est ce manque de proactivité qui fait qu’il y a beaucoup de problèmes’’, estime Alpha Condé.

Pour que la presse puisse bien communiquer, renseigne-t-il, il faut qu’elle soit bien informée. ‘’Vous savez d’où nous venons’’, dit-il aux hommes de médias, avant de poursuivre : ‘’Mais vous savez aussi que parfois, le peuple est amnésique. Très souvent, il oublie ce qu’il n’avait pas’’.

‘’C’est le rôle de la presse de rappeler au peuple d’où nous venons, où nous sommes et nous allons’’, assure le maitre de Sékhoutouréyah, qui encourage les journalistes à privilégier les investigations : ‘’Faites des enquêtes, cessez d’être partisans’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Peuple amnésique dirigé par un président Alzheimer, je vous laissse deviner la suite.

  2. Il faut leurs dire de fait ta promotion c’est plus simple que ça. Sinon les journalits font le mieux pour informer le peuple. Mai lorsquil sont maltraité par tes militaire arraché les appareils parfois même l’accès impossible au siège de RPG d’autre sont agressé porté disparu .bonne chance quallah bénis notre pays qui a souffert et qui continue à soufrire

  3. Les acquis sont:Kaleta qui est calé,réseau routier impraticable,ordures ménagères et autres,insécurités,pauvreté absolue,corruption,etc…

  4. Pr dire tt net faire ta propagande olier d’informer objectivement comme elle (la presse)fait jusqu’à present.C le seul secteur professionnel malgré des moyens modestes qui fait correctement son boulot hormis quelques journalistes alimentaires et bi1,elle ns donne entiere satisfaction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info