Accueil » Libre opinion » Arrestation d’Elie Kamano : ‘’Nous avons franchi les limites de la honte’’ (opinion)

Arrestation d’Elie Kamano : ‘’Nous avons franchi les limites de la honte’’ (opinion)

Ahmed-KouroumaEst-ce parce qu’il a demandé aux guinéens épris de justice de descendre dans la rue pour manifester ou est-ce parce qu’il s’insurge pour que nos enfants puissent retourner étudier qu’Elie Kamano a été arrêté ?

Sommes-nous en train de vivre le prodrome de la mort de notre état de droit ? De notre démocratie ? Sommes-nous devant ces instants abjects qui annoncent le totalitarisme, ces moments trop nombreux dans l’histoire. Ceux qui sont passés presque inaperçus sur l’instant mais qui ont tout changé ?

Je ne veux pas être le témoin de cet instant, je ne veux pas être spectateur de l’abominable, de la plongée de notre pays dans l’abime de la répression et de la force brute. Sûrement pas !

Que l’on nous explique la raison de son arrestation ! Car je préviens ceux qui ont aujourd’hui le pouvoir d’arrêter les hommes libres et de museler la parole. Nous ne serons pas complices, car spectateurs, de ces Longs Couteaux !

Et j’en appelle directement au citoyen Condé, notre président, qu’il agisse vite et qu’il apaise tout aussi rapidement ce qui ressemble à un cauchemar.
Et que jamais les hommes ne soient arrêtés parce qu’ils s’expriment, cela même pour quelques heures.

Il est temps pour notre dirigeant d’apaiser le climat actuel, de nous rassurer sur ces rumeurs nauséabondes de troisième mandat et d’agir pour que nos enfants puissent retourner étudier !

Nous avons franchi les limites de la honte, mais notre susceptibilité se relèvera, en revanche que nous ne franchissions pas celles du mépris des Hommes.

Que dès demain soit trouvée une solution pour nos enfants, car notre avenir pourrait, lui, ne pas se relever.

Ahmed Kourouma

Ancien secrétaire général de l’UPG

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. heeee toi kourouma, s il te plait ne dramatise pas les choses, la guinee n est ni la cote d ivoire , ni le le senegal . dans ces 2 pays , les journalistes et les hommes politiques sont souvent mis aux arrets et conduit en prison . donc , toi ahmed kourouma n essaye pas de nous timpanniser avec tes conneries.

  2. Je trouve que monsieur kourouma à raison de voir ce comportement comme une honte car il y a eu trop d’incarcération et de mort pour ne plus répété la même chose en guinée,ça prouve bien leur tolérance et acceptation de la différence.

  3. Cellou tu peut te calmer là ?, bande d’enfoiréd’enfoiréc’est toi qui timpannise et dit des conneries oufffff

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info